Suivez-nous

Apple Watch

La définition de la nouvelle Apple Watch révélée ? Comparaison en images

Il y a

 

le

 

L’Apple Watch Series 4 devrait être vue sur scène le 12 septembre prochain lors du keynote d’Apple à suivre ici. Cette nouvelle génération de montre à la pomme serait, selon les dernières rumeurs sur le sujet, légèrement plus grande que la précédente. L’écran gagnerait notamment en diagonale d’écran. 9to5Mac a alors effectué une simulation, à partir des informations de watchOS 5 en version bêta, de ce à quoi pourrait ressembler l’écran de la nouvelle montre, face à celui de la Series 3. Et la différence parait flagrante :

 

L’écran de l’Apple Watch 42 mm de la génération Series 3 a une résolution de 312 x 390. Pour la Series 4, Apple aurait atteint une résolution de 384 x 480 selon la source grâce à l’écran plus grand. On voit bien que dans les différentes applications de watchOS, il y a tout de même plus d’espace disponible avec la Series 4.

D’ailleurs, cette place gagnée a laissé Apple imaginer un nouveau cadran, comme vu dans l’image de l’Apple Watch Series 4 révélée récemment :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par iPhon.fr (@iphon.fr) le

Ce cadran affiche des complications aussi bien à l’intérieur de l’horloge qu’à l’extérieur, dans chaque coin de l’écran. Il y a notamment une nouvelle information de niveau de rayonnement ultraviolet. Le cadran montre en tout cas les possibilités offertes par le “big screen” de l’Apple Watch Series 4.

Concernant les simulations, 9to5Mac le précise bien, elles ne sont pas vraiment révélatrices de ce que pourront faire les développeurs avec un tel nouvel espace. Ceux-ci devront en effecteur un travail de réadaptation de  leur app pour bien profiter du nouvel écran plus grand. Tout de même, on aperçoit bien l’espace gagné d’une génération à l’autre.

Le rendez-vous est pris en tout cas le 12 septembre prochain pour tout savoir sur les nouveautés d’Apple de cette fin d’année. Vous pourrez suivre la conférence à l’adresse live.iPhon.fr et sur nos applis i-nfo.fr iPhone et i-nfo.fr HD iPad.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

6 Commentaires

6 Commentaires

  1. Phaetan (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 septembre 2018 à 12 h 27 min

    Hâte de l’avoir au poignet !! Ma première Apple Watch !! J’ai résisté jusqu’alors mais celle ci je pense qu’elle vaut encore plus le détour.
    Après, je me demande avec ou sans cellular ?
    Je veux bien des retours d’utilisateurs svp !
    Merci !! 😉

  2. MnMs

    6 septembre 2018 à 14 h 51 min

    @Phaetan
    Avec cellular c’est le supplément +5€ par mois de l’operateur qui peut rebuter.
    Après, selon certaines rumeurs il n’y aurait plus que le modèle cellular en vente, plus de choix entre wifi || wifi+cellular.

  3. iLou

    6 septembre 2018 à 15 h 02 min

    @snooz : y a-t-il des pistes indiquant que le nouvel écran serait disponible sur les Watch existantes ?

    @Phaetan : faut prendre en compte ton opérateur : actuellement, seul Orange propose une SIM dématérialisée compatible avec la Watch…

  4. iLou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 septembre 2018 à 15 h 21 min

    @snooz : y a-t-il des pistes indiquant que le nouvel écran serait disponible sur les Watch existantes ?

    @phaetan : faut prendre en compte ton opérateur : actuellement, seul Orange propose une SIM dématérialisée compatible avec la Watch…

  5. Lecteur-1512464271 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 septembre 2018 à 11 h 13 min

    Moi personnellement temps que Apple ne sortira pas une jolie montre avec un cadran rond je ne l’achèterai pas car personnellement encore une fois je trouve leur cadran carré très moche

  6. Christich13 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 septembre 2018 à 22 h 04 min

    On va espérer qu’avec l’arrivée d’une version cellular uniquement l’offre soit ouverte aux autres opérateurs et que le supplément de 5€ disparaisse 🤞🏻
    En tout cas ça donne vraiment envie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.