Suivez-nous

Apple Watch

L’Apple Watch Series 6 est la première à intégrer la puce U1

Difficile de savoir à quoi ce composant pourrait servir sur la montre : les suggestions sont ouvertes.

Il y a

 

le

 
Apple U1
© Apple x iPhon.fr

Parmi toutes les nouveautés de la dernière Apple Watch, il y en a une sur laquelle le fabricant est resté particulièrement discret durant sa conférence hier soir. Il s’agit de l’arrivée de la puce U1, qui n’est pas inconnue puisqu’elle est aussi présente sous le capot de l’iPhone 11, sorti quant à lui en 2019.

Dans le smartphone, elle est utilisée par la fonctionnalité AirDrop afin de mieux localiser les périphériques communicants dans l’espace. Pour ce faire, c’est la technologie ultra wideband qui est sollicitée. Actuellement, aucune autre montre connectée grand public du marché ne propose cette solution.

Des applications pour la santé ?

Néanmoins, à force de recherche, nous avons fini par trouver un fabricant chinois qui commercialise une smartwatch équipée elle aussi de l’UWB. Destiné aux entreprises, ce wearable a en fait pour objectif d’aider à faire respecter les mesures de distanciation sociale. Une alternative intelligente aux applications gouvernementales qui ne font pas l’unanimité.

Il est aussi possible que les capteurs AirTags en profitent. Ces petits porte-clés connectés seraient en train d’être développés par Apple discrètement, et pourraient concurrencer Tile dans peu de temps. Ils serviraient à retrouver facilement des objets perdus grâce au Bluetooth ou au GPS, et leur design semble déjà avoir fuité.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Lecteur-1511443680 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 septembre 2020 à 18 h 12 min

    l’année prochaine y aura la puce U2 ….. et ainsi de suite…… vivement la U10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans