Suivez-nous

Apple Watch

Apple Watch : de nouveaux capteurs, mais pas cette année ?

Réponse ce soir.

Publié le

 
Apple Watch et nuage d'apps
© Unsplash / Raagesh C

Mark Gurman publié le week-end dernier une newsletter riche en informations, ou en tout cas, riche en confirmations de précédentes prédictions à propos des produits Apple à venir. On a vu là ce qu’il a annoncé pour l’iPhone 13, et ici ce qu’il prédit pour les AirPods 3 et Apple Watch Series 7.

À propos de la montre justement, selon le journaliste américain, il ne faudrait ce soir pas tabler sur des nouveautés incroyables en matière de capteurs santé. Non, selon l’analyste, les changements notables seraient plus visibles, puisqu’Apple aurait prévu un changement de design pour le boitier de la Watch.

Il s’agirait tout de même d’une nouveauté marquante, étant donné que le design de la montre n’a pas bougé depuis la première édition dite Series 0 révélée en 2015. Malgré tout se pose la question suivante : mis à part un nouveau boitier, que proposera cette nouvelle Apple Watch Series 7 ?

Pour Mark Gurman, mis à part des petites améliorations çà et là (puissance améliorée, meilleure résolution d’écran, autonomie possiblement en hausse), il ne faudrait pas attendre beaucoup de cette génération en termes de capacité. La génération de l’année prochaine en revanche serait bien plus intéressante pour la santé. Avec un nouveau design cette année, Apple réserverait en effet des nouveautés plus fonctionnelles en 2022. L’Apple Watch Series 8 pourrait donc possiblement intégrer l’une ou plusieurs des trois nouveautés suivantes :

  • capteur de température corporelle
  • capteur de pression sanguine
  • capteur de glycémie

L’arrivée de ce trio ne se fera pas en une génération évidemment, Apple aime garder de la réserve et faire évoluer ses produits à petite dose. Mais on peut imaginer que d’ici la génération de 2024, la montre puisse bel et bien effectuer ces trois mesures : glucose dans le sang, température et pression sanguine.

Malheureusement, pour en arriver là, il faudrait se faire patient selon Mark Gurman et passer par une Series 7 qui, à défaut de marquer par ses nouveautés techniques, devrait séduire par un joli nouveau visage. Et pour découvrir ce dernier, rendez-vous ce soir, 19h, heure de début de keynote à suivre à nos côtés ici.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.1 / 5
173 avis

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. chucalescu

    14 septembre 2021 à 16 h 48 min

    Nouveauté design cette année, on en garde sous le pied pour les années suivantes.

  2. TheSky

    14 septembre 2021 à 18 h 55 min

    Les diabétiques apprécient qu’Apple prenne son temps et sortent des gadgets en attendant.
    Reste bien sûr qu’il ne faut pas oublier que certains capteurs ne sont pas encore au point et que dire qu’Apple se les garde sous le coude n’est qu’une hypothèse !

  3. 💊rouge (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 septembre 2021 à 22 h 35 min

    Il ont 10 ans d’avance sur la technologie d’aujourd’hui.
    Business os business.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2021 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.