Suivez-nous

Apple Watch

Apple Watch Ultra 2 : en vaut-elle vraiment la peine ?

Une première prise en main montre peu de différences par rapport à la précédente.

Publié le

 
Apple watch ultra 2 tap
© Apple

La nouvelle montre connectée la plus haut de gamme d’Apple est disponible sur le marché depuis 2022. Il semble cependant que les délais pour la recevoir soient assez longs, même si certains ont déjà eu la leur. C’est le cas de Joe Wituschek du média BGR. Il possédait d’ailleurs une Watch Ultra de première génération et a donc pu comparer les deux.

Ainsi, le 24 septembre, Joe a partagé son ressenti par rapport à l’ULTRA 2, dans un article paru sur BGR.

Visuellement, c’est la même chose

Ce qui a immédiatement frappé Joe lorsqu’il a vu la nouvelle montre d’Apple pour la première fois, c’est son aspect strictement identique à la précédente. Il suffit de placer les deux déclinaisons côte à côte pour s’en rendre compte.

Ultra vs ultra 2

© TheiCollection

D’autant plus que, et comme cela a été relevé par de nombreux internautes, notamment le développeur iOS Steve Moser, Apple n’a pas modifié la gravure à l’arrière de sa dernière montre connectée. Ce qui fait qu’une fois éteinte, on ne peut pas la différencier de la précédente.

Watch ultra 2 gravure

© TheiCollection

La seule fonctionnalité intéressante ?

Apple a présenté lors du Keynote une nouveauté qui a séduit beaucoup de monde, à savoir le double tap. Joe n’a malheureusement pas pu essayer cet ajout étant donné qu’il n’est pas encore disponible. Il devrait cependant l’être au cours du mois d’octobre prochain.

En plus de l’écran le plus lumineux jamais conçu par Apple, la Watch Ultra 2 prend désormais en charge Siri sans passer par le Cloud. Cela permet une réactivité immédiate de l’assistant, qui d’après Joe Wituschek est très satisfaisante.

Si vous possédez déjà une Ultra, ne passez pas à la 2

En regardant les différents tests et avis, on se rend compte d’une chose : l’Apple Watch Ultra 2 ne propose pas de fonctionnalités qui font vraiment la différence par rapport à la précédente. Mark Gurman de Bloomberg qualifie même la nouvelle montre connectée de «la mise à jour de produit basée sur iOS la moins significative d’une année à l’autre à ce jour».

Quant à la question de savoir si cette Ultra 2 en vaut la peine, la réponse est que ça dépend de chaque personne. Si vous possédez déjà une Ultra, ce changement ne semble pas le plus judicieux. Cependant, si vous n’en avez pas ou si vous êtes propriétaire d’un ancien modèle, n’hésitez pas !

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
562 avis
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. loulou714

    26 septembre 2023 à 8 h 53 min

    C’est pas un scoop que la 2 soit identique à la première 👌

  2. clairphi

    27 septembre 2023 à 6 h 31 min

    Peut on utiliser des bracelets autres ? Style milanais par exemple ou doit-on rester avec les trois styles de bracelet proposés ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.