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AppleCare+ commence à rembourser certains clients déçus

Tout le monde ne pourra pas toucher le pactole ; le sort des heureux élus est déjà réglé par la justice.

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© Unsplash / Bill Oxford

Apple commence à verser les 95 millions de dollars dus aux plaignants l’ayant accusée, à juste titre apparemment, de les avoir trompé sur la marchandise fournie avec son service AppleCare+. Celui-ci spécifiait en effet ne fournir que des appareils de remplacement neufs ou comme neufs, mais des clients assurent avoir reçu des produits dans un moins bon état.

Il est vrai qu’Apple a confirmé piocher dans des pièces recyclées grâce à son programme de reconditionnement, qui utilise notamment les robots Daisy, pour ce faire. Mais le fabricant n’a tout de même pas admis avoir violé ses engagements, préférant régler le dossier à coup de billets verts comme c’est souvent de rigueur dans ce genre d’affaires.

Combien et pour qui ?

De toute manière, la décision de la cour américaine chargée du litige n’est que symbolique puisque ce sont les avocats en charge de l’action de groupe qui empochent le gros du montant, avec près de la moitié de la somme totale leur étant destinée. Le magot récolté par les consommateurs, quant à lui, est ridicule : moins de 15 dollars par personne. Pour l’équivalence, considérez qu’un dollar vaut environ un euro aujourd’hui.

Le procès ayant eu lieu aux États-Unis, il ne concerne que des résidents locaux et vous ne pourrez donc espérer aucune compensation en France, en Belgique, au Canada ou au Maghreb. Sachez cependant que les articles fournis par Apple en remplacement bénéficient d’un contrôle qualité strict et rigoureux, si bien que la majorité des utilisateurs d’AppleCare+ semblent satisfaits.

Prix d’AppleCare+

AppleCare+ est une garantie de plusieurs années qui protège votre iPhone ou votre Mac contre le bris d’écran, une batterie défectueuse ou tout autre dommage grave. Les tablettes sont aussi couvertes avec des forfaits différents. Récemment, Apple a également lancé une déclinaison de ces offres incluant la protection contre la perte et le vol.

À titre d’exemple, AppleCare+ vol et perte revient à 14,49 euros par mois pour un iPhone 13 Pro. Des abonnements bisannuels sont aussi proposés sur les mobiles et les ordinateurs, avec par exemple 279 euros pour trois ans avec le MacBook Pro 13 pouces.

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Par : Keleops AG
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