Suivez-nous

Applications

L’appli Halide dépasse les limitations de la photo « portrait » iPhone XR

Il y a

le

L'appli Halide dépasse les limitations de la photo "portrait" iPhone XR 1

Le mode portrait de l’iPhone XR est plus limité que celui de l’iPhone XS, dans le sens où il peut uniquement capturer des portraits de personnes. Alors que sur un iPhone avec un double capteur photo, il est possible de prendre des objets ou des animaux en mode portrait.

Les développeurs de l’app Halide, ont récemment mentionné, que les apps tierces peuvent intégrer un mode portrait étendu, qui ne se limite pas aux personnes. L’app Halide, vient d’être mise à jour pour être la première à proposer cette fonctionnalité pour les utilisateurs d’iPhone XR.

Le mode portrait de l’app Halide, permet aux utilisateurs d’iPhone XR, de prendre des portraits d’animaux, mais aussi d’objets. Il suffit d’appuyer sur « Depth« , pour ajouter un effet portrait après la prise de la photo. Il est ensuite possible de modifier l’effet de profondeur dans l’app Photos d’iOS.
L'appli Halide dépasse les limitations de la photo "portrait" iPhone XR 2

Les développeurs expliquent sur leur site, quand la fonction Depth a été activée, toutes les photos auront une carte de profondeur. Si il y a assez de données pour déterminer un premier plan et un arrière-plan, alors l’image se voit appliquer un effet bokeh, comme celui de l’iPhone XS.
L'appli Halide dépasse les limitations de la photo "portrait" iPhone XR 3

Avec ce mode Depth, il n’est toutefois pas possible de voir un aperçu de l’effet portrait, ou même de détecter automatiquement les personnes. Il est donc plutôt recommandé de l’utiliser, pour un tout autre sujet qu’une personne.

La qualité de l’effet portrait n’est également pas aussi bonne que sur un iPhone XS, toutefois cela devrait convenir à la plupart des utilisateurs.

Les développeurs de Halide mentionnent, qu’Apple peut très bien améliorer le mode portrait de l’iPhone XR, avec les prochaines mises à jour d’iOS. Car celui-ci s’effectue en majeure partie de façon logicielle.

Avez-vous testé ce mode portrait de Halide ?

Rendez-vous cet après-midi pour suivre la conférence en direct avec nous dès 14h45 sur live.iPhon.fr, dans notre appli i-nfo.fr disponible sur iPhone ou sur iPad.

L'appli Halide dépasse les limitations de la photo "portrait" iPhone XR 4

L'appli Halide dépasse les limitations de la photo "portrait" iPhone XR 5
Apple iPhone XR
9.6
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Alain37 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 octobre 2018 à 11 h 08 min

    Trop cher !

  2. Tokyo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 octobre 2018 à 14 h 36 min

    Et pourquoi l’iPhone X ne peut pas bénéficier du réglage du flou pendant la prise de vue ou après dans l’app photo ???
    Merci Apple de forcer les gens à changer d’iPhone tout les ans …

  3. User1473593786742 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    31 octobre 2018 à 15 h 17 min

    Article sponso comme 50% du blog

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans