Applications

Les apps avec abonnement plaisent de plus en plus

Les forfaits sont davantage privilégiés, même si les achats uniques continuent de concentrer la majorité des revenus générés par les magasins d’applications sur les systèmes d’exploitation mobile.

Il y a

le

Par

© Unsplash / Xavier Wendling / Apple / iPhon.fr

Depuis quelques mois maintenant, on voit de plus en plus de sociétés se tourner vers une facturation régulière pour faire profiter de leurs services payants sur smartphone. C’est par exemple le cas de YouTube, d’Apple Music ou de sa cousine dédiée au streaming vidéo, TV+.

Pour confirmer cette tendance, le cabinet d’analyses SensorTower a analysé le marché de l’App Store ces derniers mois et a publié des statistiques démontrant que cette stratégie de vente est effectivement plus populaire que l’année dernière. Les chiffres restent hypothétiques, mais les chercheurs qui les ont publiés sont généralement fiables. Ils parlaient d’ailleurs il y a peu de la concurrence féroce qui existe entre les développeurs stars sur iOS.

Une croissance de 21% par rapport à 2018

Selon l’étude en question, c’est ainsi l’équivalent environ 3,2 milliards d’euros qui auraient ainsi été dépensés sur iPhone et iPad dans les abonnements lors des 52 semaines qui ont précédé janvier. Les deux semestres d’avant, quant à eux, n’auraient vu “que” près de 2,8 milliards d’euros arriver dans la poche des éditeurs (outre les commissions récupérées par Apple).

Toujours sur l’App Store, les programmes les plus populaires aux États-Unis seraient :

  1. YouTube
  2. Tinder
  3. Pandora (une alternative américaine à Spotify)
  4. Hulu
  5. Bumble
  6. HBO Now
  7. Linkedin
  8. YouTube Music
  9. Amazon Music
  10. ESPN

Les données concernant le même secteur en France n’ont pas été communiquées, mais on suppose qu’elles sont similaires, avec toutefois des alternatives locales comme Deezer. Il faut aussi savoir que d’autres plateformes comme Spotify ou Netflix ne font plus partie de ce classement pour éviter de reverser un pourcentage de leurs bénéfices à Apple. Elles font à la place passer la carte bancaire de leurs clients par leur site web directement.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
568 avis
21 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile