Suivez-nous

Applications

App Store : Google dépasse Facebook en nombre de téléchargements

L’éditeur de Mountain View n’était pas passé devant son concurrent depuis cinq ans. Son succès s’explique par la multitude de solutions qu’il propose, comparée aux quelques réseaux sociaux de Menlo Park.

Il y a

le

Google App Store
© iPhon.fr

SensorTower est un cabinet d’analystes réputé pour la précision de ses prédictions. La firme vient de publier un nouveau rapport, qui détaille l’état des lieux du marché des applications mobile, et notamment en ce qui concerne celles qui sont disponibles sur iOS. Voici donc un résumé des points-clés de ces statistiques qui, on le rappelle, restent des hypothèses basées sur des estimations.

Selon la société, Alphabet serait ainsi le premier développeur de l’App Store en termes de nombre de téléchargements. Le groupe aurait ainsi récolté plus de 225 millions d’installations lors du dernier trimestre 2019, dont la majorité sur iPhone. Facebook, qui propose quatre solutions majeures lui ayant permis de rayonner durant les dix dernières années, n’est que le troisième de ce classement.

TikTok en embuscade

En effet, c’est Tencent, le célèbre studio de jeux vidéo chinois à l’origine de Call of Duty: Mobile, qui occupe la deuxième place du podium avec à peine plus de 150 millions de téléchargements. TikTok, qui appartient à l’entreprise ByteDance basée dans le même pays, est sixième aux alentours de 100 millions. C’est derrière les Français de chez Voodoo, quatrièmes.

De plus, la position de leader de Google n’est pas étonnante : la multinationale propose plusieurs dizaines d’applications pour les appareils d’Apple, la dernière mise à jour en date étant celle de l’outil sécuritaire Smart Lock.

Si ces chiffres ne semblent pas avoir évolué face à la période juillet/août/septembre, ils sont en revanche bien différents de 2018, où Mark Zuckerberg et ses équipes étaient encore les meilleurs. Mais ces nombres ne sont sûrement rien à côté des données relatives à Cupertino, car celles-ci ne sont pas prises en compte dans l’étude. Les utilisateurs d’iOS sont pourtant connus pour être de fervents habitués des alternatives de leur constructeur.

App Store : Google dépasse Facebook en nombre de téléchargements 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans