Suivez-nous

Applications

Comment Facebook a dominé les 10 dernières années

Selon une étude, le réseau social aurait monopolisé une bonne partie des téléchargements de l’App Store durant la décennie 2010.

Il y a

le

Facebook
© Facebook / iPhon.fr

Il suffit de regarder le haut du classement des applications les plus populaires sur iOS pour se rendre compte de la toute-puissance du site de Mark Zuckerberg : WhatsApp, Instagram, Messenger et Facebook figurent ainsi dans le top 20. Et il se trouve que comme les deux premiers ont été rachetés par le dernier, on se retrouve donc face à un quatuor de sociétés soeurs.

Autant dire que pour la neutralité, il faudra repasser. Mais même si le sujet polémique ne manque pas de créer des débats aux États-Unis, s’intéresser au succès d’une telle aventure entrepreneuriale n’en reste pas moins une excellente démonstration de sa réussite planétaire.

On parie que vous utilisez aussi ces services ?

Ainsi, selon App Annie, acteur réputé des statistiques à propos des téléchargements mobiles, les quatre applications sociales de Facebook sont tout simplement les plus téléchargées de ces dix dernières années. L’occasion de revenir sur leurs débuts… Et leurs déboires.

Instagram, lancée en 2010, a de son côté été racheté pour environ un milliard de dollars en 2012. Depuis, de nombreuses fonctionnalités ont été lancées par ses développeurs, mais le changement le plus marquant de ces derniers temps est sûrement la suppression du nombre de likes sous les photos.

Enfin, si Messenger a été lancé pour rendre indépendant le système de messagerie interne de Facebook, ce programme est désormais en concurrence directe avec WhatsApp. Et le combat s’annonce rude, tant l’outil au logo vert est privilégié dans de nombreuses régions du monde comme l’Allemagne, malgré une version web bien moins performante que celle disponible sur iOS.

Comment Facebook a dominé les 10 dernières années 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 janvier 2020 à 14 h 33 min

    C’est fini ….😂🤣🤣

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *