Musique

Après Adidas et Balenciaga, Apple coupe les ponts avec Kanye West

Apple vient de supprimer les différents titres de Kanye West de son application Apple Music.

Il y a

le

© iPhon.fr

Une à une, les marques qui travaillent avec Kanye West sont en train de rompre leur contrat avec l’artiste. Aujourd’hui on apprend qu’Apple a retiré les titres du rappeur de son application Apple Music. Un choix fort de la part de la marque à la pomme qui rejoint la longue liste des entreprises ayant boycotté l’artiste.

Tout commence le 2 octobre dernier. Kanye West, chanteur et créateur de mode déjà très controversé pour ses prises de position ces dernières années, défile en tête pour Balenciaga du côté de Villepinte. Le lendemain, lors d’une réception privée, il arrive à la soirée avec un message sur son t-shirt « White Lives Matter ».

Ce slogan, directement inspiré du « Black Lives Matter » appartient aux groupes suprémacistes blancs. Dans la foulée, il tiendra plusieurs propos antisémites, sous-entendant qu’il compte faire la « guerre aux juifs ». Des mots très durs, qui ne passeront pas auprès des sociétés partenaires de l’artiste.

Kanye West : le début de la fin ?

Une à une qu’elles arrêtent leur collaboration avec lui, et le magazine Forbes assure que Kanye West aurait déjà perdu son statut de milliardaire, à cause justement de ces nombreuses ruptures de contrats. La suppression des titres de Kanye West sur Apple Music n’est pas sans rappeler le dossier R Kelly.

Le chanteur avait vu ses titres s’envoler un à un après que des accusations d’agressions sexuelles aient été portées à son encontre. L’affaire Kanye West semble prendre la même tournure. Selon Luminate, un institut de sondage spécialisé dans le monde de la musique, avant même qu’Apple Music ne prenne les devants, les streams de Kanye West étaient déjà en baisse de 23 %.

Apple Music
Par : Apple
4.6 / 5
30,7 k avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile