iPhone

Après la météo c’est au tour de l’Apple ID de faire des siennes

Un nouveau bug affecte l’Apple ID, êtes vous concernés ?

Il y a

le

iPhone 14 Pro Max © iPhon.fr

Les problèmes s’enchaînent pour Apple. Alors que la marque à la pomme vient de reprendre le contrôle sur son application météo, voilà que les utilisateurs se plaignent de nouveaux problèmes. Selon plusieurs témoignages trouvés sur les réseaux sociaux et sur les forums spécialisés, les iPhone auraient la fâcheuse tendance à toujours demander le mot de passe de l’identifiant Apple.

Un bug ciblé ?

Ce bug bloquerait complètement l’utilisation du téléphone. Pour l’heure ce problème semble très ciblé et touche surtout le Brésil et le Japon. La grande majorité des témoignages se concentrent en tout cas dans ces deux régions du monde. Bien que peu présent en France, ce bug pourrait rapidement faire son arrivée sur l’hexagone, mais heureusement, plusieurs situations semblent exister pour sortir de ce problème.

La première serait de rallumer le téléphone avec un démarrage forcé. Cette manœuvre permettrait de mettre fin au bug ; au moins pendant un certain laps de temps. Cette solution est cependant à prendre avec des pincettes, car elle ne fonctionne pas à tous les coups, loin de là.

Apple ferme les yeux

Sur la page d’assistance d’Apple, le problème concernant l’Apple ID n’est (à l’heure où nous écrivons ces lignes) pas encore reconnu par les équipes de la Pomme. Malgré ce manque de considération officiel, les développeurs de la firme de Cupertino sont sûrement déjà sur le pont afin de trouver l’origine de ce bug.

Un correctif pourrait arriver dans les prochains jours une fois que le problème sera identifié. Pour l’heure Apple continue de faire la sourde oreille malgré la multiplication des témoignages allant tous dans le même sens. Et vous, avez-vous été concernés par un bug de l’identifiant Apple ces dernières heures ? N’hésitez pas à nous faire part de vos expériences en tant qu’utilisateur.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
573 avis
7 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile