Suivez-nous

Actualités

Avec iOS 12, la Réalité Augmentée devient accessible directement depuis Safari : démo en vidéo

Il y a

le

Avec iOS 12, la Réalité Augmentée devient accessible directement depuis Safari : démo en vidéo 1

La version 12 d’iOS, qui devrait arriver cet automne, comporte de nombreuses nouveautés, dont plus de 60 décrites ici, et va supporter de nouvelles technologies concernant la réalité augmentée. ARKit sera mis à jour en version 2 et offrira la possibilité d’utiliser un nouveau format de fichier d’objets virtuels, USDZ. Et Shopify, plateforme de création de boutiques en ligne permettra à ses utilisateurs de proposer ces fichiers sur leur magasin. Ainsi, les visiteurs venant faire leur shopping pourront visualiser des produits avant achat, en réalité augmentée, dans leur salon, le tout très simplement via Safari :

Daniel Beauchamp, directeur de la partie réalité virtuelle et augmentée au sein de la société Shopify, a proposé une démonstration de la technologie  ici.

Il précise donc qu’avec iOS 12, les utilisateurs sur iPhone et iPad pourront se rendre sur une boutique crée via Shopify, et, si le vendeur a intégré à ses objets en vente les fichiers USDZ correspondants, chaque produit sera visible en réalité augmentée dans sa maison. L’aperçu sera donc au plus proche de la réalité, pratique, avant de passer à la caisse.

Avec iOS 12, la Réalité Augmentée devient accessible directement depuis Safari : démo en vidéo 2

Le tout ne nécessite aucune app tierce dédiée. Il est possible d’en profiter simplement en navigant sur la boutique via l’app Safari par exemple. Seule condition, que le vendeur ait justement intégré à ses fiches produits les fichiers USDZ de chacun d’entre eux.

Ceux-ci seront d’ailleurs téléchargeables et pourront même être partagés par message pour avoir, par exemple, l’avis d’un ami. Ce dernier, avec un appareil iOS 12 compatible ARKit, sera capable de voir l’objet en réalité augmentée de son côté.

Shopify sera donc l’une des premières plateformes du genre à proposer une telle intégration de la réalité augmentée ARKit pour ses produits. On imagine que d’autres vendeurs devraient suivre cette tendance. C’est notamment pratique pour les meubles et objets de décoration, ce qu’à déjà bien compris Ikea, qui propose son app Ikea Places sur l’App Store, décrite ici, et qui permet d’intégrer un meuble du catalogue dans son salon en réalité augmentée.

 

Et pour en savoir plus sur la réalité augmentée avec ARKit, ne manquez pas nos articles récents ici, dont les suivants :

Source

Avec iOS 12, la Réalité Augmentée devient accessible directement depuis Safari : démo en vidéo 3
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Chloé78😘 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 juillet 2018 à 18 h 58 min

    Enfin, quelque chose qui sert à quelque chose 😬!!

  2. I’m π🚫cchio 🤥 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    31 juillet 2018 à 4 h 30 min

    😊 j’adore…

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans