iPhone

Apple jette iOS 16.4 comme un mauvais brouillon

Place à iOS 16.4.1.

Il y a

le

© Apple

Dans la constante évolution d’iOS, c’est une version toute récente qui vient d’être envoyée aux oubliettes. Apple a en effet décidé il y a quelques heures d’arrêter le support d’iOS 16.4, une mise à jour pourtant parue très récemment. Celle-ci était venue avec un bon lot de nouveautés, décrites dans nos colonnes. Mais elle n’a pas fait que des heureux et heureuses. Suite à son installation, de nombreux utilisateurs et utilisatrices se sont plaints d’une baisse drastique de l’autonomie de leur iPhone.

C’est iOS 16.4.1 qui a pris la relève récemment. Cet update est venu corrigé de nombreuses failles de sécurité. Par contre, selon les derniers retours, le souci d’autonomie restreinte serait toujours d’actualité.

Quoi qu’il en soit, comme indiqué plus haut, iOS 16.4 n’est plus proposé au téléchargement. D’une part, celles et ceux qui n’ont pas encore mis à jour leur machine vers iOS 16.4 ne peuvent plus le faire. Seule la version 16.4.1 leur est proposée à ce stade. D’autre part, celles et ceux qui sont déjà passés à iOS 16.4.1 ne peuvent plus faire machine arrière. Via les canaux Apple en tous les cas.

Si vous nous suivez, vous savez que cette stratégie employée par Apple de cessation de support pour de récentes versions d’iOS est classique. Elle veut pousser les utilisateurs et utilisatrices à mettre à jour leur machine vers la dernière version du logiciel disponible sur le marché. Ainsi, les iPhone sont moins à risques, puisqu’ils profitent de nouveaux patchs de sécurité. D’autre part, la firme californienne fait gonfler le nombre d’appareils iOS à jour.

Pour la suite, sachez qu’iOS 16.5 est déjà en phase de bêta test. Il se murmurait aussi récemment la préparation dans les laboratoires de Cupertino d’une version 16.6 du système. Celle-ci serait la dernière itération en 16.x d’iOS, avant passage à iOS 17 qui devrait pointer le bout de son nez lors de la WWDC de juin.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
573 avis
6 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile