Suivez-nous

Applications

Assistance Apple : l’app se met à jour avec de nouvelles langues à la clé

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le dépannage de votre iPhone ou de votre Mac, à portée de main.

Publié le

 

Par

assistance
© Unsplash / Towfiqu barbhuiya

S’il existe bien une app indispensable à tous les propriétaires de matériel Apple, avec celle de l’Apple Store, c’est Assistance Apple. La plateforme, gratuite, n’est pas installée d’office sur les appareils de la firme à la pomme mais se veut le compagnon de choix de tous ceux qui rencontrent des soucis avec leur équipement. Bug, bris d’écran ou simple question sur les fonctionnalités : le contenu vous permet de mieux comprendre votre mobile, votre ordinateur ou votre tablette avec tutoriels et solutions clés en main.

Les mises à jour du service se font en général assez rares, mais l’une d’entre elles publiée il y a tout juste quelques heures a attiré notre attention. Celle-ci apporte trois nouvelles langues au menu : le croate, le bulgare et le grec. Avec ceci, Apple explique avoir corrigé plusieurs problèmes techniques et, globalement, amélioré les performances de l’app. Ce qui, pour lire entre les lignes, que le texte et les images devraient s’afficher plus rapidement. Bien sûr, ceci dépendra aussi de votre connexion internet selon les pages.

Plusieurs pays en plus

En prime, Apple a également rendu son app Assistance disponible dans pas moins de… cent dix-huit nouvelles régions ! Au total, ceci porte le nombre de lieux supportés à cent soixante-treize, pour plus d’une trentaine de dialectes.

Voici les nouveaux pays concernés :

Afghanistan, Afrique du Sud, Albanie, Algérie, Angola, Anguilla, Antigua-et-Barbuda, Arménie, Azerbaïdjan, Bahamas, Barbade, Belize, Bénin, Bermudes, Bhoutan, Biélorussie, Bolivie, Bosnie-Herzégovine, Botswana, Brunei, Burkina Faso, Cambodge, Cameroun, Cap Vert, Chypre, Costa Rica, Côte d’Ivoire, Croatie, Dominique, Équateur, Estonie, Eswatini, Fidji, Gabon, Gambie, Géorgie, Ghana, Grèce, Grenade, Guatemala, Guinée-Bissau, Guyana, Honduras, Île Maurice, Îles Caïmans, Îles Salomon, Îles Turques-et-Caïques, Îles Vierges britanniques, Irak, Islande, Jamaïque, Kazakhstan, Kenya, Kirghizstan, Koweït, Laos, Lettonie, Libéria, Libye, Lituanie, Macédoine du Nord, Madagascar, Malawi, Maldives, Mali, Malte, Maroc, Mauritanie, Micronésie, Moldavie, Mongolie, Monténégro, Montserrat, Mozambique, Myanmar (Birmanie), Namibie, Nauru, Népal, Nicaragua, Niger, Nigeria, Ouganda, Ouzbékistan, Pakistan, Palaos, Panama, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Paraguay, Pérou, République démocratique du Congo, République dominicaine, République du Congo, Rwanda, Saint-Christophe-et-Niévès, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Salvador, São Tomé-et-Principe, Sénégal, Serbie, Seychelles, Sierra Leone, Slovénie, Sri Lanka, Suriname, Tadjikistan, Tanzanie, Tchad, Tonga, Trinité-et-Tobago, Tunisie, Turkménistan, Uruguay, Vanuatu, Venezuela, Yémen, Zambie” et Zimbabwe.

assistance apple

© Apple

Comment mettre votre app Assistance Apple à jour ?

Pour installer ces changements sur votre app Assistance Apple, si vous n’avez pas activé les mises à jour automatiques, voici la marche à suivre :

Que propose l’app Assistance Apple ?

Avec Assistance Apple, vous pouvez accéder aux documents de support d’Apple sans même avoir besoin d’ouvrir votre navigateur. Les informations concernent la plupart des produits de l’entreprise, comme les écouteurs sans fil AirPods, les derniers iPhone ou encore les services ayant comme Apple Music (streaming). Et si jamais les conseils fournis par cette mini-encyclopédie ne suffisent pas, il est possible d’échanger avec un conseiller qui parle français. Les délais sont relativement courts : un vrai plus.

Assistance Apple permet aussi de prendre rendez-vous en Apple Store si votre matériel est abîmé. Sur place, les techniciens de Cupertino peuvent vous fournir des pièces de rechange, parfois sans frais. Autrement, mieux vaut avoir souscrit une assurance AppleCare+, car le coût d’un écran atteint parfois plusieurs centaines d’euros en boutique officielle.

Assistance Apple
Assistance Apple
Par : Apple
3.6 / 5
1,5 k avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.