Actualités

Aux US, Apple continue de gagner du terrain sur Samsung et Android

Il y a

le

L’institut de recherche américain CIRP (pour Consumer Intelligence Research Partners) publie régulièrement des statistiques sur l’état du marché des smartphones et notamment les activations de smartphone par marque et système d’exploitation mobile.

Et d’après les résultats d’un nouveau sondage réalisé par le CIRP aux États-Unis, au cours du deuxième trimestre de 2018, bien que Android domine les activations de smartphone, iOS gagne progressivement du terrain sur ses concurrents.

Plus précisément, pour le deuxième trimestre de 2018, Android a enregistré 63 % des smartphones activés aux États-Unis, iOS arrive en deuxième position avec un taux d’activation de 36 %, soit un meilleur taux que le trimestre précédent et que la même période l’année dernière où iOS était à un taux d’activation de 30 %.

Comparativement le trimestre précédent (janvier-mars 2018), Android avait enregistré 67 % des smartphones activés aux États-Unis, et iOS était un peu plus loin derrière avec 31 %.

Concernant les activations de smartphones par marque, Samsung et Apple ont enregistré tous les deux 36 % des smartphones activés aux États-Unis, avec LG qui est loin derrière avec 12 %.

Samsung devrait dominer le prochain trimestre avec ses nouveaux smartphones prévus pour cet été, au moins jusqu’à l’arrivée des nouveaux iPhone 2018 l’automne prochain.

Cette nouvelle étude montre également qu’Apple et Samsung continuent de dominer le marché américain et se partagent le marché à deux. Pour l’instant, aucun autre fabricant n’arrive vraiment à émerger sur ce marché très compétitif.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
568 avis
6 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile