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Aux US, les clients du programme de renouvellement iPhone mécontents

Il y a

 

le

 

photo-iphone-7-en-noir-de-jais.jpgAlors qu’Apple vient
d’annoncer l’arrivée du programme de renouvellement dans plusieurs nouveaux
pays (pas la France), il semble que les premiers clients américains de ce
programme soient plutôt mécontents.

En effet, la firme de Cupertino est la cible d’un recours
collectif
devant les tribunaux concernant des problèmes avec
le programme de renouvellement d’iPhone
, à savoir qu’Apple est
accusé de favoriser les nouveaux clients aux membres du programme
.

Pour rappel, ce programme est un crédit qui permet d’étaler le paiement d’un
nouvel iPhone sur 24 mois, comme le fait en fait un opérateur classique en
France chez lequel vous vous engagez pour une certaine période, mais surtout il
permet de changer d’iPhone au bout de 12 mois, ce qui
renouvelle la durée d’engagement pour 24 mois. L’assurance Apple Care+ est
également incluse dans le contrat.

Apple a lancé ce programme il y a un an, il s’agit donc du premier
renouvellement pour les membres et la découverte de quelques mauvaises
surprises. Tout d’abord, ils doivent impérativement acheter leur nouvel iPhone
dans un Apple Store, ils ne peuvent donc pas l’acheter sur la
boutique en ligne d’Apple, ni chez d’autres revendeurs.

Cela pose un problème pour les membres du programme qui veulent obtenir le
nouvel iPhone le jour de sortie, car les Apple Store ont généralement un stock
limité, et celui-ci part très vite dans la matinée ou journée.

Un autre souci concerne la date d’éligibilité pour un renouvellement
d’iPhone après 12 mois, il s’agit de la date d’achat de
l’iPhone
qui est prise en compte, et non la date de sortie officielle
du nouvel iPhone, empêchant les membres du programme de pouvoir prendre la
prochaine génération d’iPhone à la date de sortie.

Reste à voir comment va gérer ce recours en justice et surtout la
communication vis-à-vis de ce programme de renouvellement qui devrait
logiquement arriver en France bientôt.

À lire également pour en savoir plus sur les nouveautés d’Apple

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Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

8 Commentaires

8 Commentaires

  1. Antoine

    13 septembre 2016 à 13 h 01 min

    Déjà si tu prends un iPhone à crédit c est qu il y a un soucis …

  2. Burdáin

    13 septembre 2016 à 12 h 57 min

    Mais quelle bande d’enfants gâtés totalement déconnectés de la réalité (pour
    rester polis avec ces dégénérés) .

    Les deux points, c’est à dire achat chez Apple et date d’achat = date de
    renouvellement, sont d’une évidence incontestable. Monde de dingues.

  3. bebi27

    13 septembre 2016 à 13 h 04 min

    Entièrement d’accord,
    Au moment de souscrire un tel engagement tout était bien stipulé, et tout le
    monde connait les dates de renouvellement des iPhones…
    Comment peut on ne pas réfléchir a ce point.

  4. Cyril12 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 septembre 2016 à 13 h 13 min

    Votre application plante sur iPad lorsqu’on veut laisser un commentaire.

  5. Matou

    13 septembre 2016 à 14 h 00 min

    @Antoine
    Et pourtant, c’est le cas de l’énorme majorité des français aux débuts de
    l’iPhone (et pour bien d’autres téléphones, avant même qu’ils soient "smart"),
    et encore aujourd’hui pour énormément d’américains : par un forfait avec
    engagement, qui n’est autre qu’un crédit déguisé intégré au forfait.

  6. max75

    13 septembre 2016 à 14 h 24 min

    Déja ça élimine tout ceux qui vivent dans des petites villes et n’ont pas
    d’Apple store a proximité.

  7. Gator95 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 septembre 2016 à 15 h 25 min

    @Antoine
    Mon cher Antoine, si tu n’as que ça à acheter ou que tu es à un point
    richissime pour estimer qu’un millier d’euros en moyenne (surtout qu’on parle
    d’un téléphone) c’est de la peccadille tant mieux pour toi.
    Pour ma part, j’attendrais les offres de crédit (x mois dans frais) qui ne
    tarderons pas à arriver pour les fêtes.
    Mais pour revenir au débat, je plussois @Burdain, ces grands enfants
    d’américains sont toujours prêts à faire un procès pour tout et n’importe (il
    faut vraiment faire gaffe la bas!) et les conditions d’Apple me semblent juste
    logiques et normales.
    🐊

  8. Kochakar

    13 septembre 2016 à 18 h 50 min

    L’intelligence américaine nous éclaire encore de ses magnifiques lumières…
    franchement… quelle bande de crét***
    Evidemment qu’un renouvellement se fait à la date de souscription et donc date
    d’achat.
    Evidemment qu’il faut reprendre le produit chez Apple.

    Au final le seul point à peu près valable et celui de l’exclusion de l’achat
    sur le site Apple… bien que cela puisse se comprendre, les salariés Apple
    font certainement une vérification sur place du tel avant le renouvellement.
    Bref… ces ricains…

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