Apple

Avant l’Apple Car, l’iPhone pourrait ouvrir une Tesla

Alors en plein developpement de l’Apple Car, la marque à la pomme pourrait devenir un partenaire de Tesla. Le concurrent désigné de sa voiture électrique.

Il y a

le

© Tesla

Si les projets automobiles d’Apple sont entièrement tournés vers l’Apple Car, et le projet « Titan », la marque à la pomme pourrait bien travailler avec son futur concurrent, Tesla.

En effet, la firme d’Elon Musk serait, selon la commission fédérale des communications américaine, qui a publié le document, en train de développer une technologie d’ultra Wide band sur ses voitures électriques, afin de proposer à terme, des solutions de clés virtuelles, à la manière d’Apple CarKey.

Autre information n’a encore circulé autour de la marque de voiture électrique, et il n’est pas certain que Tesla décidé d’utiliser un jour la technologie d’Apple. Pour le moment seul, BMW s’est annoncé comme un partenaire de la Pomme en étant le seul constructeur à avoir publiquement annoncé embarquer cette technologie.

Une technologie d’avenir

Si pour le moment aucune voiture n’est présente sur le parc automobile avec la technologie CarKey de fonctionnel, cette dernière devrait permettre d’ouvrir et de démarrer sa voiture directement depuis son iPhone ou son Apple Watch associé.

En effet, du côté de la Pomme, les choses se sont accélérées ces dernières années, la firme de Cupertino a commencé à populariser l’UWB dans se téléphone avec l’iPhone 11, logiquement suivi par l’ensemble de la gamme de l’iPhone 12 qui embarque elle aussi la puce U1, responsable de cette liaison d’un nouveau genre.

En ce qui concerne les Apple Watch, si l’arrivée de l’UWB est plus récente, elle n’est pas hypothétique pour autant. L’Apple Watch Series 6 est en effet la seule montre connectée de la Pomme à proposer une telle technologie embarquée pour le moment.

Pour le moment rien n’indique que les Tesla vont intégrer le système de clé digitale d’Apple. De plus, les documents de la commission fédérale des communications parlent de points d’entrée et de capteurs qui ne sont pour le moment pas présents sur les modèles de la Tesla. Une simple mise à jour de l’ordinateur de bord ne devrait donc pas suffire à amener cette nouvelle technologie dans les voitures d’Elon Musk. Il faudra sûrement attendre les modèles Tesla de 2022 ou 2023 pour entendre le patron de Tesla parler de clé digitale.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
570 avis
4 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile