Suivez-nous

Apple

La fonctionnalité CarKey détaillée dans la bêta d’iOS 13.6

Déjà évoquée dans iOS 13.4, la fonctionnalité CarKey refait parler d’elle dans la bêta iOS 13.6. Vers un lancement prévu pour bientôt ?

Il y a

 

le

 
CarKey Apple BMW
© Unsplash / Richard Biros

Dévoilé dans iOS 13.4, CarKey se présente comme une fonctionnalité alternative aux clefs de voiture traditionnelles. Avec cette dernière, les utilisateurs pourraient avoir la possibilité d’ouvrir leur véhicule directement avec leur iPhone ou leur Apple Watch.

La fonctionnalité CarKey n’avait jamais été évoquée vraiment dans le détail par Apple, c’est désormais chose faite dans la bêta d’iOS 13.6. Un long texte détaille cette option dans la page « En savoir plus » après la catégorie « Apple Pay et Confidentialité » et « Wallet ».

Quel fonctionnement pour CarKey ?

Comme indiqué par Apple, les utilisateurs de cette fonctionnalité devront se rendre dans l’application Wallet puis sur celle du constructeur automobile. Ensuite, ils pourront permettre à leurs amis de déverrouiller le véhicule en cas de besoin. BMW devrait être le premier constructeur compatible avec l’option CarKey.

Si CarKey n’est pas encore à l’ordre du jour, il se pourrait que la marque à la pomme dévoile officiellement cette nouveauté très bientôt, par exemple lors de la WWDC 2020 qui se tiendra en ligne à la fin du mois.

Voici la description complète de CarKey dans iOS 13.5.1 et la bêta d’iOS 13.6 :

« Wallet vous permet d’ajouter et de partager des clés de voiture pour certains véhicules. Vous pouvez ajouter une clé de voiture en vous connectant à l’application du constructeur de votre véhicule ou en entrant un code dans Wallet pour revendiquer le véhicule comme étant le vôtre et pour coupler votre appareil avec votre véhicule. En cas de succès, votre appareil envoie à Apple un jeton de unique. Apple utilise le jeton d’authentification, des informations sur votre compte Apple et votre appareil, ainsi que votre emplacement au moment de l’approvisionnement (si les services de localisation sont activés) à des fins de prévention de la fraude.

Pour configurer votre clé de voiture, Apple partage un identifiant d’appareil unique avec le constructeur de votre véhicule. Cet identifiant d’appareil est différent pour chaque constructeur de véhicule afin de protéger votre vie privée. Le constructeur de votre véhicule peut connecter cet identifiant d’appareil à d’autres informations qu’il possède sur vous et traitera les informations qu’il possède sur vous conformément à sa politique de confidentialité.

Vous pouvez partager des clés de voiture en appuyant sur Inviter au dos de votre carte de clé de voiture, en sélectionnant le type d’accès que vous souhaitez accorder et en partageant la carte de clé de voiture à l’aide d’iMessage. Pour faciliter la configuration et la gestion des laissez-passer pour les clés de voiture, Apple transmet au constructeur du véhicule des informations sur les personnes avec lesquelles un laissez-passer est partagé et le niveau d’accès accordé. Apple partage également un identifiant d’appareil unique pour le destinataire du pass avec le constructeur du véhicule pour lui permettre de gérer votre pass. Pour les destinataires du laissez-passer, tout comme pour les propriétaires, le constructeur du véhicule peut connecter l’identifiant de l’appareil à d’autres informations qu’il peut avoir sur le destinataire et traiter ces informations conformément à sa politique de confidentialité.

Apple ne collecte pas et ne conserve pas d’informations sur l’utilisation du véhicule, par exemple lorsque vous utilisez votre carte d’accès pour verrouiller ou déverrouiller le véhicule. Le constructeur de votre véhicule peut collecter des informations sur l’utilisation du véhicule conformément aux accords que vous avez conclus avec lui. Nous vous encourageons à consulter la politique de confidentialité du constructeur de votre véhicule pour plus d’informations. »

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Diego1986 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 juin 2020 à 16 h 52 min

    En espérant que ça marche avec les véhicules équipés de l’option Keyless go…

  2. Steack106 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 juin 2020 à 22 h 14 min

    Je ne vois pas ce que CarKey fait de plus que les applis des constructeurs qui permettent déjà le déverrouillage via smartphone, voir ma délégation d’accès configurable… 🤔🤨
    Comme de toute façon ça communique avec l’appli constructeur, seuls les véhicules compatibles accès et démarrage mains libres via smartphone de série ou en option du constructeur pourront utiliser CarKey, non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.