Suivez-nous

Mac

Avec Big Sur, votre Mac restera allumé pendant une partie des mises à jour

Une première pour macOS 11, inspirée par le protocole sur les iPhone.

Il y a

le

macOS 11 Big Sur
© Apple

À l’occasion de la WWDC 2020, Apple a présenté les nouveautés de macOS 11 Big Sur, la prochaine version du système d’exploitation d’Apple. Les Mac vont pouvoir profiter d’une interface encore plus fonctionnelle, et qui prépare l’arrivée des premiers processeurs ARM, censés se rapprocher d’iOS grâce à l’abandon du système en x86 des processeurs Intel.

La nouvelle version devrait être disponible cet automne au grand public, et vous pouvez découvrir ici la liste des Mac compatibles avec macOS 11 Big Sur. La plupart des nouveautés ont été annoncées, mais certains points restent encore dans le flou, et nous ne sommes pas à l’abri de découvrir de nouveaux changements au fil des mois suivants. Dans une note publiée sur le site web d’Apple, les festivités commencent, avec la mention d’une spécificité plutôt pratique.

Des mises à jour logiciel en arrière-plan

Les mises à jour ont toujours été perturbantes, tant elles peuvent prendre jusqu’à une heure pendant laquelle les utilisateurs ne peuvent pas utiliser leur ordinateur. Selon Apple, Big Sur s’est attaqué à ce problème. Il est noté qu’une partie des mises à jour logiciel seront exécutées en arrière-plan.

« Une fois macOS Big Sur installé, les mises à jour logiciel commencent en arrière-plan et se terminent plus rapidement qu’auparavant – il est donc plus facile que jamais de garder votre Mac à jour et sécurisé » peut-on lire sur le site officiel. Cela veut donc dire que les utilisateurs pourront continuer à utiliser leur Mac pendant une partie de la mise à jour.

En vue du protocole, cette annonce rappelle ce qu’il se fait déjà aujourd’hui sur les smartphones. Android comme iOS réalisent leurs mises à jour dont la première partie ne dérange pas l’utilisateur, tant il peut continuer à utiliser son smartphone sans être gêné ni même averti. Une fois cette première partie terminée, une notification est envoyée, et la machine termine l’installation en redémarrant.

Avec Big Sur, votre Mac restera allumé pendant une partie des mises à jour 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr. Passionné par le monde de la tech, des nouvelles technologies et de l'automobile. Photographe à ses heures perdues, et podcasteur.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans