Suivez-nous

Actualités

Avec iOS 13 : des possibilités accrues pour les apps selon ces toutes nouvelles fuites (NFC, Siri, Taptique, AR…)

Il y a

le

La semaine dernière, le site 9to5Mac dévoilait différentes nouvelles fonctionnalités pour la prochaine version majeure, iOS 13, pour l’iPad en particulier, mais pas uniquement.

Les développeurs Guilherme Rambo et Steve Troughton-Smith, connus de l’univers Apple, viennent de découvrir plusieurs nouvelles fonctionnalités d’iOS 13. Au programme, un Siri plus puissant dans les apps tierces, des améliorations pour la réalité augmentée, un portage facilité des apps iOS sur Mac, et d’autres choses intéressantes.

Siri pourra permettre de faire plus d’actions dans les apps tierces. Il est fait mention des contrôles de lecture, de la recherche, des appels vocaux, des tickets d’événements, des pièces jointes, des voyages en train, en avion, des informations sur les portes d’aéroport et les réservations de siège.

Les développeurs qui portent leurs apps iOS sur Mac auront accès à de nouvelles API pour utiliser différentes composantes du Mac, comme la Touch Bar ou la barre de menu. Ces apps venant d’iOS pourront aussi gérer plusieurs fenêtres.

Les apps compatibles avec Split View sur iOS pourront faire de même sur macOS. Avec la possibilité de redimensionner les fenêtres en déplaçant la barre de séparation, puis de revenir à la position initiale en effectuant un double clic sur cette barre.

Cette compatibilité d’une app iOS vers le Mac s’effectuera très simplement, en cochant une case dans les réglages de Xcode, comme cela est le cas pour le support iPad d’une app iPhone.

iOS 13 va également intégrer plusieurs améliorations à la réalité augmentée. Il va notamment y avoir un nouveau framework écrit en Swift et dédié à l’AR. On peut aussi mentionner une nouvelle app compagnon permettant aux développeurs de créer des expériences visuelles en AR.

ARKit va aussi être en mesure de détecter les différentes poses prises par une personne. Pour les jeux, iOS pourra utiliser des contrôleurs avec pavé tactile et des casques stéréo de réalité augmentée.

Plusieurs autres nouveautés diverses sont au programme. Les développeurs pourront personnaliser plus finement l’utilisation du moteur haptique dans leurs apps, mais aussi y intégrer des prévisualisations de contenus façon iMessage.

La lecture NFC va s’améliorer, avec la possibilité pour les développeurs de lire des tags de type ISO7816, FeliCa ou MiFare. Une nouvelle version de CoreML va permettre aux fonctions d’apprentissage machine d’évoluer et d’apprendre au fur et à mesure des actions de l’utilisateur.

Les développeurs pourront intégrer la fonction de Scan de documents de Notes dans leurs applications. Les apps pourront importer des photos directement d’un stockage tiers type carte SD, sans passer par l’app Photos d’iOS.

Toutes ces nouveautés intéressantes devraient être confirmées par Apple, à sa prochaine conférence WWDC 2019 au mois de juin prochain.

Source

i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. @Chloé75😋 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 avril 2019 à 10 h 41 min

    Ça promet de bonnes choses effectivement !!
    J’ai hâte de voir le prix et l’autonomie de l’iPhone qui supportera toutes « ces puissances nouveautés ».

    Mais à vrai dire, je n’utilise pratiquement jamais Siri ou encore moins les apps de RA. Un iOS 13 à l’image de l’interface de WatchOS et une refonte totale de l’iPhone (design, écran, épaisseur=batterie…) seraient les bienvenus….

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer