Suivez-nous

Apple TV

Avec le confinement, l’audience d’Apple TV+ est en progression

Certaines séries du catalogue sont plébiscitées par les spectateurs.

Il y a

 

le

 
Apple TV+
© Apple

C’est l’une des principales conséquences du confinement : la fréquentation des plateformes de streaming a augmenté partout dans le monde. À titre d’exemple, la demande pour la VOD aux États-Unis s’est accrue de 30 % en mars par rapport à l’année dernière.

Toutes les offres semblent tirer leur épingle du jeu, et c’est aussi le cas pour Apple TV+. Selon une étude de la société Parrot Analytics, l’audience de la plateforme a augmenté de 10 % dans les deux semaines qui ont suivi l’arrivée de l’épidémie de coronavirus hors de Chine, soit à partir du 11 mars.

Mythic Quest est très apprécié par les abonnés

Certaines séries semblent plébiscitées par les spectateurs. C’est le cas d’Amazing Stories de Steven Spielberg qui génère 14,1 fois plus de demande qu’une fiction lambda. Le remake de la série de science fiction des années 80 semble donc particulièrement intéresser les spectateurs.

D’autres programmes remportent également un grand succès comme Mythic Quest: Raven’s Banquet qui suscite 8,7 fois plus d’intérêt que n’importe quel épisode de la plateforme. L’occasion de découvrir le monde du développement des jeux vidéo de manière humoristique et décalée.

À court terme donc, Apple TV+ semble profiter de la situation très compliquée générée par la pandémie. Il faut toutefois espérer que cela ne s’éternise pas car Apple a dû stopper le tournage des séries et comme pour tous les autres services de streaming, les nouveaux contenus pourraient venir à manquer. En attendant, la firme de Cupertino a choisi de rendre certaines séries gratuites, l’occasion de découvrir un catalogue déjà riche de plusieurs pépites.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.