Suivez-nous

iPhone

Back Market investit l’Apple Store avec ses iPhone reconditionnés

Nouvelle campagne de promotion audacieuse pour la plateforme française.

Publié le

 

Par

Back Market
© Back Market

Avec un marché en croissance de 15% sur un an, le secteur du reconditionné est de plus en plus prometteur surtout quand on sait qu’Apple met tout en oeuvre pour recycler un maximum de composants. En effet, le constructeur californien dispose de ses propres centres de tri et propose d’ailleurs des coupons de réduction pour l’achat d’un nouvel appareil à ceux qui ramènent leur ancien.

Back Market, site web français spécialisé dans la vente de mobiles revalorisés, a profité d’un partenariat généreusement accordé par Apple pour mettre en valeur sa propre collection. La société a été fondée par Thibaud Hug de Larauze, Vianney Vaute et Quentin Le Brouster en 2014 et a rapidement levé plusieurs centaines de millions de dollars pour s’étendre à l’international.

Un coup de com’ original

Dans la vidéo ci-dessous, on peut voir des clients d’un Apple Store parisien recevoir une étrange alerte sur leur iPhone : “Back Market” aimerait partager le site web “bmhackmarket.fr”. La notification, qui n’est pas sans rappeler certaines pratiques culottées d’Adam Neumann, a en fait été envoyée depuis AirDrop, système de partage de fichiers propriétaire unique aux appareils de la Pomme et qui demande d’avoir le Wi-Fi et le Bluetooth activés.

Vous l’avez deviné ; le lien renvoyait en fait vers une page de présentation des iPhone reconditionnés sur Back Market. Ils sont nombreux et vendus à des prix très compétitifs : on y retrouve par exemple l’iPhone 11 avec 64 Go de stockage vendu 384 euros seulement alors qu’il coûte 589 euros en Apple Store. Autre exemple : l’iPhone 12, proposé pour 560,50 euros au lieu de 809 euros en noir et avec la même capacité de stockage.

Votre matériel d’occasion, aussi chez Apple

Back Market n’est pas le seul à reconditionner des équipements Apple, puisque le fabricant s’y attelle donc lui aussi. Sur son site, on peut ainsi acheter des MacBook Pro, des MacBook Air ou encore des Apple TV à coût réduit. Les iPhone, en revanche, sont absents de la boutique française dédiée. Dommage.

Autrement, vous pouvez toujours vous pencher vers Amazon, qui dispose de son propre circuit de revalorisation. Comptez 280 euros environ pour un iPhone XR noir en 64 Go ou 133 euros pour l’iPhone 7 de même couleur en 32 Go. Avec une garantie d’un an, juste au cas où.

Reconditionné Apple chez Amazon.fr

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Yandex

    26 avril 2022 à 17 h 42 min

    Bakmarché , comme son noms l’indique est une place de marché, très difficile de faire jouer une quelconque garantie et les batteries sont très peu changées !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2022 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.