Suivez-nous

Accessoires

Une baguette de Harry Potter connectée va permettre de découvrir le développement informatique

Il y a

 

le

 

Harry Potter est probablement l’un des héros les plus appréciés des enfants actuellement, alors même que la série de films date déjà de plusieurs années maintenant. Et sur iOS, de nombreuses initiatives veulent pousser le jeune public à apprendre la programmation informatique. Kano a donc eu l’idée de mélanger les deux. Le fabricant propose donc, en partenariat avec Warner Bros, une baguette magique pour découvrir les bases du code. Ou comment créer de petits magiciens de la programmation !

Dans un premier temps, la baguette magique est à assembler, car livrée en pièces détachées. Elle intègre notamment différents capteurs, mouvements, vitesse, gyroscope. Une fois le montage terminé, il est possible de s’en servir pour interagir avec l’app iOS ou macOS. Celle-ci va servir à l’assemblage des premiers éléments de programmation.

À ce sujet, l’app propose des scénarios et des défis à réaliser, dans différents lieux du monde de Harry Potter. Chacune de ces épreuves permet d’en savoir un peu plus sur les bases de la programmation.

L’idée n’est évidemment pas de tout connaitre sur la pratique du code informatique. Kano veut plutôt permettre d’en appréhender les principes tout en s’amusant. L’idée de mêler la magie du petit sorcier de Poudlard et cette discipline informatique potentiellement importante pour l’avenir est effectivement plutôt intéressante.

Il est possible de précommander un kit de programmation Harry Potter avec baguette, sur le site officiel de Kano par ici. Le tarif affiché est de 99,99 euros. Et dans le cadre de la précommande, un kit de capteur de mouvement est offert, coutant normalement 29,99 euros.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *