Suivez-nous

Actualités

Effet Free 2eme vague ? Bouygues baisse les tarifs de ses offres mobiles ‘traditionnelles’ Eden

Il y a

le

Après la déferlante Free Mobile de début d’année, on a assisté en
réaction à une baisse de prix chez tous les opérateurs. On en
a parlé notamment
ici avec un tableau comparatif des forfaits iPhone
après ces
baisses.

Mais ces changements de tarifs ont touché en grande majorité les
tarifs des offres dites "Low cost", s’adressant aux clients
informés (vous qui nous lisez entre autres donc) et Internautes, avec les
tarifs des marques opérateurs spécifiques que sont : Sosh, B&You ou les Red
de SFR
. Mais quid des forfaits mobiles traditionnels ? Peu ont
bougé et assez faiblement
.

Aujourd’hui, Bouygues lance peut-être la
seconde vague de baisse en ajustant ses tarifs sur son cœur
d’offre, celles proposées sur son site et en boutique et surtout sur ses tarifs
avec subvention
opérateur pour un achat de mobile
 :

Ainsi, c’est la gamme de forfaits nommés "Eden" qui affiche
des baisses pouvant atteindre 40 %, notamment pour les versions illimitées
attaquées frontalement par Free. Le forfait Eden 1Go pour smartphone passe par
exemple de 79,90 euros à 49,90 euros. Le forfait classique de
deux heures de communication baissant lui de 10 %.

Les autres opérateurs vont ils suivre ?

C’est possible, tous ont perdu des clients en ce début d’année :
Orange vu ici,
ainsi que
SFR et Bouygues dans cet autre article
.

Alors faut-il se tourner vers ces forfaits traditionnels pour acheter
un iPhone ? ou privilégier les offres Low Cost ?

La réponse comme souvent dépend bien entendu du cas de chacun et il faudra
s’armer de la calculette, pour autant voici quelques conseils :

  • vous souhaitez acquérir un iPhone neuf, le prix nu est un
    souci financier et vous n’êtes pas spécialement enclin à changer
    d’opérateurs régulièrement
    , vous aimez pouvoir aller en boutique pour
    discuter d’un souci technique ou pratique. Alors les offres opérateurs
    traditionnelles présentent l’avantage de sponsoriser l’achat du mobile
    moyennant un engagement. Les offres "low cost" ne proposent en général qu’un
    étalement du prix d’achat, parfois moyennant un surcout. Attention, pensez à
    changer votre forfait ou votre opérateur à la fin de votre periode d’engagement
    (12 ou 24 mois selon votre choix)
  • vous avez un iPhone et ne prévoyez pas de changer de suite, alors regardez
    de prêt les offres Free et low cost en fonction de votre consommation appels et
    data. Notre tableau
    comparatif est là pour vous aider
    .
  • vous voulez un iPhone mais l’idée de vous engager chez un opérateur sans
    porte de sortie alors que la concurrence va peut être baisser ses prix, alors
    pensez à l’achat d’un iPhone nu ou même d’occasion, vous aurez alors un tarif
    mensuel défiant tout concurrence chez les opérateurs low-cost.

Enfin, ces baisses de tarifs vous permettront peut-être de négocier votre
forfait actuel. En attendant les baisses probablement à venir chez Orange et
SFR. A suivre donc et à vous de faire vos calculs 😉

Les principaux sites :


Source

Vous aimez ? Partagez !

42 Commentaires

42 Commentaires

  1. Thefou

    20 mars 2012 à 6 h 30 min

    Bonjour à tous !! Je suis chez freemobile depuis le début (ex Virgin avant)
    je n’est aucun soucis à part de temps en temps vers 18h ou faut que je mis
    prenne à 3fois pour passer un appel . Le réseau est nouveau il faut laisser un
    peu de temps, c’est sur on était habituée à nos 3 gros ou il y avait peu de
    soucis mais au début rappeler vous c’était galère aussi . Pour moi je dit en
    tout cas qu’il faut laisser un peu de temps à free de s’installer et que les
    autres baissent leur prix et dans quelque temps comparer


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  2. Microboum

    20 mars 2012 à 7 h 33 min

    Chez free depuis février, je connais quand même des problèmes pour émettre
    des appels (échecs d’appels). Et même en pleine conversation, parfois ça coupe
    ! Bref, j’attends encore qcq mois si ça ne s’améliore pas je vais chez
    B&You


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  3. Seb3gs

    20 mars 2012 à 7 h 55 min

    3GS avec forfait b&you pour moi
    Tout fonctionne parfaitement
    Ensuite je prend le 4s plein pot chez eux
    Ça reviens soit moins cher qu’un abonement soit 20 euro plus cher que le
    forfait éden illimité avec la liberté de partir quand je le désire !


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  4. Benny

    20 mars 2012 à 11 h 12 min

    Depuis 2 semaines sur la métropole lilloise avec free mobile, gros problème
    d’emision d’appel, et une lenteur internet a certaine heure de la journée
    !
    J’espère qu’ils régleront ces petit problème assez vite, et que leurs propre
    réseau ce mette en place assez vite.

    Avec free la messagerie visuel manque, j’espère que c’est prévu pour bientôt
    ainsi que la possibilité d’avoir une sim jumelle.

    Client depuis 2002 de souvenir au lancement de leur offre triple play et
    depuis 2012 à free mobile et c’est pas prêt de changer, car il mon fait
    économiser pas mal d’argents 🙂


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  5. Alec94000

    19 mars 2012 à 12 h 38 min

    "regardez de prêt"
    Non, regardez de PRÈS.


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  6. iSlash94

    19 mars 2012 à 12 h 40 min

    Service Client Bouygues = 0

  7. Candido

    19 mars 2012 à 12 h 29 min

    Ca reste toujours des forfaits assez chers


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  8. Lindo

    19 mars 2012 à 14 h 07 min

    Baisse des prix…. Je suis en ideo avec forfait évasio 2 pour exactement la
    même chose en ideo +éden je devrais payer 1€ de plus…. Je vois pas ou sont
    les -40% …


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  9. Pierrot21

    19 mars 2012 à 13 h 39 min

    Free c’est plus possible pour moi…c’est une galère sans nom…le réseau la
    facturation et alors les réponses du service client sont sorties tout droit
    d’un film de science fiction…

    À jamais!!!


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  10. Jeff

    19 mars 2012 à 13 h 37 min

    +1. Attention à la vague déferlante inverse pour free si il ne résout pas
    les problèmes de communication (4/5 tentatives pour 1 appel) et de lenteur
    d’Internet… Trop de clients (mal géré par free) ou bridage d’orange?! Sosh me
    tend les bras…


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  11. Lindo

    19 mars 2012 à 12 h 44 min

    Mwé c’est pas sa encore …. Surtout qu’avec de tel forfait on est engagé et
    le prix du téléphone à côté doit être conséquent…


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  12. djguenroc

    19 mars 2012 à 14 h 23 min

    Ils peuvent bien baisser leur tarifs c’est eux qui ont le plus mauvais
    reseau (donnees ARCEP) par rapport a orange,SFR,Free

  13. Borghacker

    19 mars 2012 à 13 h 51 min

    Les 4 derniers posts très négatifs sur le réseau free, ça change de ce qu’on
    pouvait lire il y a seulement quelques jours où tout le monde s’accordait pour
    dire que free c’etait de la balle. C’est effectivement un problème qui se
    généralise ? Il y en a parmi vous qui n’ont pas ces soucis ? Je m’apprête à
    basculer donc j’aimerai savoir si les problèmes remontés sont des cas isolés,
    de l’intox des gros opérateurs, ou bien effectivement une qualité du réseau en
    berne. Des avis ?


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  14. Gus

    19 mars 2012 à 17 h 07 min

    C est bien de voir du changement en dehors des forfaits low coast. Les
    choses avancent tout doucement. Bientôt les forfaits triple play seront
    impactes. cool free. En c est vrai qu on lit de tout sur les forfaits free. Y a
    à prendre et à laisser. Faut faire la part des choses


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  15. slash2801

    19 mars 2012 à 12 h 47 min

    Il va falloir que Free se penche sérieusement sur ses problèmes de reseau
    pour ne pas que la déferlante s’inverse.


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appvipad

  16. IPHONEUS

    19 mars 2012 à 15 h 35 min

    Oui, effectivement il y a des problèmes chez Free, il est impossible
    d’appeler parfois, idem pour la 3G.
    Mais quand on passe de 80€ à 16€ par mois, il faut être indulgent, surtout au
    début.

  17. José

    19 mars 2012 à 12 h 54 min

    C’est vrai. Le réseau Free commence à déconner grave.
    Beaucoup trop d’échecs appel, internet trop lent, etc etc………
    Pour le moment je reste chez Free, mais il faut qu’il règle le problème avec
    orange qui doit brider le réseau des abonnés Free.


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  18. brvrv

    19 mars 2012 à 15 h 37 min

    Bonjour je suis client Bouygues Télecom, et je viens de faire une demande
    pour changer de forfait. Il est sur que cela ne vous ré-engage pas, mais les
    frais pour le changement de forfait sont de 100€ !!! attention !! du coup j’ai
    tout annulé.

  19. Mike

    19 mars 2012 à 18 h 18 min

    Aujourd hui je suis chez Sfr et je paye 41€ pour une offre toutes illimités
    !!!!!! Data, voix, SMS, MMS…….. Avec un iPhone et mon programme de
    renouvellement !!!!!!


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  20. Alec94000

    19 mars 2012 à 14 h 48 min

    Pas de soucis avec Free personnellement


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  21. Titi

    19 mars 2012 à 14 h 55 min

    Moi je suis chez Free (5 lignes) et aucun souci d’appel et internet non
    bridé , dans les coms negatifs beaucoup d’employés des divers opérateurs et de
    clients encore liés par contrat…
    Les prix bougent et c’est tout bon pour nous 


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  22. r0main

    19 mars 2012 à 14 h 43 min

    Je paye mon ideo éden relax 24/24 59€80 (-10€ de geste co donc 49€80). Il
    est maintenant à 61€80… Où est la baisse ?!?!


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  23. slash2801

    19 mars 2012 à 15 h 14 min

    @ Titi désolé mais je ne suis pas employé chez un opérateur de téléphonie
    mobile. Le réseau Free connait des perturbations très gênante actuellement. Si
    de ton côté tu n’en as pas je suis content pour toi mais merci de na pas nous
    faire passer pour des affabulateurs.

  24. Tosriders

    19 mars 2012 à 16 h 58 min

    Aucun Problème en ile de france concernant free, ni de lenteur internet ni
    de reseau pour nous ( 2 lignes ). Ne pas hésitez a prendre Free qui eux nous
    prenent pas pour des vaches a lait!!


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  25. Pascal

    19 mars 2012 à 21 h 15 min

    J’ai 5 lignes chez Free et j’économise environ 130 euros par mois depuis que
    j’ai quitté Orange.
    Quant à la qualité technique, j’en suis satisfait : pas de problème
    particulier, que ce soit dans le Sud-Est, les Alpes ou Paris.
    Bref, j’ai tout compris.

  26. Rod

    19 mars 2012 à 16 h 40 min

    Idem l offre semblée pas mal mais il faut rajouter 60€ pour le changement de
    forfait vers cette offre donc j ai tout annulé car déjà tu te re engages mais
    en plus le changement de forfait et payant. Pour ma part ça sera une
    résiliation dans quelques mois vers un autre opérateur.


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  27. Phil92

    19 mars 2012 à 23 h 12 min

    Je suis chez SFR et ils m’ont d’abord fait une proposition par téléphone à
    22 € par mois avec 4 de com en semaine et ilimité soir et week-end, SMS mms
    illimité internet 1 GO. Ils m’ont encoyé un mail de confirmation qui disait 2 h
    de com en semaine. Mécontent, j’appelle le service client et ils me disent que
    c’est 24 € par mois. Donc, je reste chez SFR compte tenu du prix! Actuellement,
    je paye 40 €.
    N’ayant plus le happy zone depuis 3 semaines, j’appelle le service client et là
    stupeur, on me dit que le happy zone n’est pas compatible avec mon nouveau
    forfait. Bien entendu, on ne m’avait rien dit. Par curiosité, je demande le
    prix de mon nouveau forfait et on me dit 28 €.
    Bref, le service client SFR est déplorable compte tenu de leur prix et en plus,
    on n’est sur de rien.
    Je pense changer d’opérateur à,la fin d’engagement car j’ai le sentiment d’être
    pris pour un vrai pigeon.

  28. yoshigold

    19 mars 2012 à 16 h 58 min

    J’ai acheté mon 4S à 199€ chez orange avec un forfait origami à 64€ par
    mois. Je change de forfait je passe à 26€ par mois en payant en contrepartie
    90€. Les 90€ n’ont jamais été prélevés de mon compte puis orange me propose 6€
    de réduction par mois (Free venait de débarquer). J’accepte et paye donc 20€
    par mois. Une semaine plus tard sans rien demander Orange me proposer de me
    réengager sur 24 mois avec en contrepartie une réduction de 10€ par mois. J’ai
    donc payé mon iPhone 4S 199€ et j’ai un forfait avec internet/télé et tout ce
    qui suit à 10€/mois chez ORANGE. Que demander de plus ?!


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  29. K-M

    19 mars 2012 à 23 h 57 min

    Perso une fois mon forfait Universal Mobile fini, je suis direct passé à
    B&You plutôt que Free, et vu les problèmes chez Free, je ne regrette pas :
    je suis resté sur le réseau Bouygues, pas toujours au top mais au moins ça
    marche tout le temps. Et comme je désactive la 3G pour avoir un 3GS qui tient
    une journée, le Edge marche très bien et me suffit.


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  30. Jv91

    19 mars 2012 à 17 h 22 min

    Pour ma part, depuis 1 mois je peux m’y reprendre jusqu’à 6 fois pour enfin
    passer un appel, je n’arrive pas à envoyer de mms 1 fois sur 3 et je n’ai
    jamais reçu certains SMS! Je précise que mon tel est très bien parametré.
    Réponse de Free: je vais faire remonter l’info En espérant que le problème
    s’arrangera prochainement! Et bien ciao free, et oui je suis bien un pigeon je
    vais chez bandyou , je n’ai jamais eu aucun problème de réseau avec bouygues et
    ils proposent le même forfait!


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  31. Gab7777

    19 mars 2012 à 19 h 42 min

    Chez free et aucun problème. J etais chez Bouygues et Orange : service
    client lamentable et pertes de réseau assez fréquentes.
    Free fonctionne très bien, en tout cas pas plus mal que les autres.
    Je ne suis plus un pigeon et je ne suis pas prêt de retourner me faire
    plumer.


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  32. Niack

    20 mars 2012 à 0 h 56 min

    Moi ça me fait marré Aujourd’hui le service clien orange bisnness m’appelle
    (forfait pro iPhone 24/7 int ilimiter…99€HT) me propose leur nouveau forfait
    à 59€HT ok ques qui change ? Bah ça devien à forfai 24/7 mobile et fixe en
    France et je perd les mms et GPS , Tv (au pire je m’en fou) et plusieurs
    option… Alor je demande les prix de chaque option pour avoir un forfait
    équivalent et la 127€HT trouver l’erreur? Du foulage de gueul non?


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  33. Niack

    20 mars 2012 à 0 h 59 min

    À et aussi le fair use qui passe à 1Go au lieu de 2 ou 3Go bref tous ça pour
    dire que les nouveau forfait son des piège à pigeon!?!^^


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  34. Karajan32

    19 mars 2012 à 21 h 43 min

    Je repense mon 1er forfait, un forfait OLA en 1998 : 1h + 30 SMS pour
    15€.
    Aujourd’hui, grâce à Free qui met les pieds dans le plat, La Poste Mobile
    m’envoie un SMS : "le mois prochain votre forfait illimité à 21€ passera à
    16€".
    Moralité : pendant 14ans, Orange, SFR, La Poste (les opérateurs chez qui je
    suis passé) ont bien bien profité…
    Maintenant, c’est fini!


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  35. Vwseb

    19 mars 2012 à 21 h 50 min

    A ceux qui rale pour le reseau Free, on signant chez eux, il etait clair
    qu’on aura qques problèmes. Mais a ce prix je trouve l’offre top meme avec
    qques galères. Faut pas oublier que c’est du tout neuf pour eux. Je suis sur
    que ca va se regler.


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  36. Nmagix

    20 mars 2012 à 12 h 57 min

    Il baisse le éden c bien mais en même temps il avait augmenté de plus de 5
    euros en comparaisons avec mon forfait BOUYGUES pour smartphone lors de la
    création d éden


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  37. Flo22056

    20 mars 2012 à 0 h 45 min

    Le top c’est Virgin mobile! Jamais le moindre soucis et en juin je passe
    tout illimité pour 19€ / moi. Que demander de plus?


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  38. Candido

    20 mars 2012 à 16 h 54 min

    13 ans chez bouygues et je viens de résilier ils n’ont pas sus me faire une
    offre convenable pour un 4s (550€ merci la super offre pour un client fidèle
    )
    Je ne suis pas encore décidé pour qui je vais m’orienter ???
    J’essaierais bien free d’autant plus qu’une antenne se trouve a peine d’un km
    de chez moi


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  39. Tata

    20 mars 2012 à 22 h 04 min

    "5€ de moins et une box qui déchire ;-)". Une box qui ne marche pas
    surtout…


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  40. Juju13

    20 mars 2012 à 19 h 38 min

    Ah bravo!!! Free!!! Quel merde!!! Pas de réseau !! J invite tous à retour
    chacun ds leur encien opérateur merci


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  41. Dadou

    21 mars 2012 à 0 h 46 min

    Client chez bouygues telecom depuis 10 ans et possesseur de tous les iPhone
    à chaque sortie (grâce à de bons geste commerciaux) j’ai pris une seconde ligne
    chez free pour le téléphone de ma voiture, 2€ par mois ça vaut le coup, sauf
    quand on arrive pas a appeler ou à recevoir les SMS !! Il a free il a rien
    compris !!


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  42. Chantal

    22 mars 2012 à 0 h 17 min

    Je suis en idf et j étais chez sfr je rencontre des soucis sur l émission d
    un appel que je sous émettre à plusieurs reprises pour obtenir mon
    correspondant et 2 fois perte de réseau sur une certaine durée mes
    correspondants le disent qu ils m entendent mal pas moi sinon cela fonctionne
    bien je penses qu il faut laisser le temps à free de gérer l abondance d
    utilisateurs


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer