Suivez-nous

Actualités

Effet Free mobile : après Orange, SFR et Bouygues communiquent sur leurs pertes d’abonnés

Il y a

le

photo-iphone-4S.jpg

Alors que ce début d’année a été marqué par des changements importants
provoqués par l’arrivée de Free Mobile dans le
paysage mobile Français (voir notre tableau
comparatif des prix des forfaits iPhone "post Free"
), Orange a déjà
communiqué sur l’impact de ces mouvements
affichant un solde déficitaire de 200 000 abonnés
. Depuis, Bouygues puis
SFR tout récemment ont également partagé le solde de leurs abonnés sur le début
2012 et ils sont comme on pouvait s’y attendre … Tous les deux
négatifs :

Ainsi, lors de la présentation de ses résultats annuels,
Bouygues indique avoir perdu 159 000 clients
dont 134 000 ont rejoint Free Mobile. On imagine que l’érosion
aurait pu être beaucoup plus forte sans la réaction de Bouygues avec une offre
de sa marque "low cost" B&You qui s’est
rapidement adaptée aux tarifs de Free comme vu ici
.

De son coté, SFR a communiqué hier avoir perdu 159.000
clients
dans la téléphonie mobile entre le début de l’année et le 15
février, ceci représentant une baisse de 1,4 % sur ses 11,3 millions de clients
mobiles.

Alors si on fait les comptes, on trouve 200 000 chez Orange, 159 000 chez SFR,
159 000 chez Bouygues, cela fait mathématiquement un minimum de 500 000
personnes qui ont changé d’opérateur entre le 1er Janvier et le 15 Février,
mais dans les faits c’est beaucoup plus car ces chiffres sont
des "soldes" correspondant à la différence entre les nouveaux clients
(tout le monde n’est pas allé chez Free !) et les départs
, ils ne
tiennent pas non plus compte des mouvements chez les opérateurs virtuels (MVNO
que sont Virgin Mobile, Carrefour, Auchan, NRJ Mobile, etc …).

Ceci conforte ce début d’année 2012 comme historique pour la
téléphonie mobile et les clients
en France : vous avez changé
d’opérateurs dans tous les sens !

Et pour ceux qui se poseraient la question du prix des abonnements et d’une
éventuelle migration, sachez que vous pouvez retrouver :

Et les offres sur les sites des différents opérateurs :

Et vous, avez vous changé de crémerie en ce début d’année ? De
quel opérateur vers quel opérateur ? Pour le meilleur ou … pas
 ?


Source
,Source

Effet Free mobile : après Orange, SFR et Bouygues communiquent sur leurs pertes d'abonnés 2
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

fondateur du site. Ingénieur en Informatique et spécialiste d'Internet ou il a occupé divers postes à responsabilité, Laurent est passionné de mobilité depuis l'arrivée des "PDA" dans les années 90. Journaliste pendant 4 ans pour le magazine Team Palmtops (Posse Presse) et auteur de plusieurs ouvrages sur l'iPad aux éditions Pearson.

58 Commentaires

58 Commentaires

  1. Fowl2

    1 mars 2012 à 11 h 27 min

    Je suis pas sur que dans leurs calculs ils prennent en compte les gens ayant
    des mobicarte et qui ont finalement pris un forfait (2€ ?) chez free.


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  2. Benoit

    1 mars 2012 à 11 h 37 min

    le nombre de client sfr de l’article me semble faux:
    orange: 24 millions clients mobile
    SFR: 21 millions clients mobile
    bouygues:11 millions clients mobile
    Cordialement
    Benoit

  3. flasher

    1 mars 2012 à 14 h 20 min

    bien fais pour sfr aucune proposition avantageuse pour me gardé donc je suis
    passer sur free dommage pour eux !!!

  4. Djaze

    2 mars 2012 à 0 h 52 min

    Bonsoir à tous,
    Une chose est sûr; je ne suis plus une vache à lait!!
    Bénit soit la free mobile.

    Amen.


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  5. Candido

    2 mars 2012 à 4 h 27 min

    Il faut attendre un an pour vraiment constater l’ampleur des dégâts
    Pour ma part je viens d’envoyer ma lettre de résiliation chez bouygues
    J’attends de voir si ils vont me faire une super offre pour un 4s pour me
    garder
    Mais j’y crois pas trop a vrai dire
    Sinon ca sera direction la LIBERTÉ


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  6. freemat

    1 mars 2012 à 11 h 57 min

    Aux pertes de clients nettes ils devrait rajouter ceux de leur clients qui
    sont passé à leurs offres Low costs car à mon avis ils incluent leurs clients
    Sosh, B&you etc… Or ils vont beaucoup beaucoup moins marger sur ces
    clients.

  7. Masme

    1 mars 2012 à 16 h 54 min

    Et Darty Mobile qu en est il de se MVNO qui viens tout juste de sortir ses
    nouvelles offres face au autres ?


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  8. Bibi67

    1 mars 2012 à 10 h 59 min

    Faut quand même pas en faire un fromage. 1.4 % de perte pour SFR, c’est pas
    vraiment la cata annoncée… Tout est bon pour nourrir le catastrophisme
    ambiant.

  9. djguenroc

    1 mars 2012 à 11 h 00 min

    ils n’en ont pas besoin car ils vont gonfler les prix pour la 4G avant
    FREE,le temps que free mets en place leur reseau edge/3G perso les 3 gros cocos
    vont bombarde les tarifs sur la 4G en disant "nous on a la 4G"

  10. Lolsof

    1 mars 2012 à 11 h 16 min

    Passé de Orange à Free mobile,mais l’itinerance n’est pas réalisé sur mon
    lieu de travail ( Monaco ), donc re-portabilité vers B&You. Dommage!


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  11. Tucana

    2 mars 2012 à 1 h 52 min

    Moi, je me demande pourquoi il reste autant s’abonnés chez ces opérateurs
    !!
    J’ai travaillé longtemps pour l’un d’entre eux, en direction, et croyez moi…
    Ils savent vivre !


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  12. Djaze

    2 mars 2012 à 0 h 55 min

    Merci Loulif et bénit soit la Freeboxe et mobile!!’


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  13. Irudeel

    1 mars 2012 à 20 h 42 min

    Ce qui me rend un peu vert moi c’est le fait de payer un forfait chez SFR à
    55€ par mois, ne pas pouvoir résilier car toujours engagé, et en plus avoir des
    problèmes à répétitions avec les options qui ne sont pas actives alors qu’elles
    devraient l’être : présentation du numéro, double appel, roaming… Je viens de
    passer une semaine coupé de tout à Londres parce que j’avais pas de réseau.
    Franchement merci SFR et vivement que je me casse de chez toi.


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  14. Moi

    1 mars 2012 à 17 h 41 min

    Free progresse en plus : ma portabilité à été exécuté en 10 jours ( contre
    un mois avant ) !


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  15. eNextgen

    1 mars 2012 à 21 h 31 min

    @bibi67

    La 4G c’est uniquement entre la MS (téléphone) et la BTS (antenne). Il faut
    bien amener internet (pour simplifier) à la BTS. Augmenter les débits de
    transmission radio sans augmenter le débit arrivant à la BTS c’est inutile.


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  16. loukoum

    1 mars 2012 à 11 h 56 min

    Passer de orange à Free sans regrets ( juste 30 euros d’économie par mois
    pour avoir 3 fois plus de choses )

  17. Jpamax

    1 mars 2012 à 13 h 39 min

    BOnjour , travaillant chez Sfr , je n’est pas vu beaucoup de différence sur
    les chiffre magasins .
    Toujours autant de nouveau client et tjr autant de résiliation.


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  18. JP

    1 mars 2012 à 12 h 21 min

    @ kev

    Les équipements sont certes "4G ready" mais n’ oublie pas que si l’ immeuble
    n’ est pas encore racordé en fibre optique pas de 4G…

    C’ est dons pas pour de suite.

  19. Tinkh

    1 mars 2012 à 11 h 38 min

    Il serait intéressant de connaître le nombre d’abonnés free mobile pour voir
    à quel point ils ont dit la vérité!


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  20. Midnight

    1 mars 2012 à 14 h 47 min

    Je suis passé chez free et j’en suis très content! qualité de service au
    rendez-vous


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  21. Clément

    1 mars 2012 à 12 h 14 min

    Free a peut-être révolutionné la téléphonie mobile avec ses prix faibles
    pour la prestation que le nouvel opérateur propose, mais un truc me gène
    toujours dans les 3 autres opérateurs historiques.

    Regarder les prix avec un engagement de 12 ou 24 mois. Prenez l’exemple, du
    forfait Origami Style par exemple, Orange (et c’est le cas aussi pour Bouygues
    et SFR) propose un forfait avec seulement 1h, SMS/MMS illimités et 500 Mo
    d’internet à 26 €/Mois ! Alors vous dites, oui mais il y a le téléphone compris
    dedans, je vous l’accorde… seulement, l’iPhone 4S 16Go coûte 449 € !!

    Faites le calcul ! L’iPhone nu coûte 629 euros, cela fait une différence de
    180 euros. La différence entre les 2 forfaits est d’environ 10 €, mais le
    comble, c’est que les 2 forfaits ne sont pas comparables, et très loin de là !
    Le forfait Orange qui est comparable à celui de Free est le forfait Jet 24/7
    qui s’élève lui à 66 €/Mois !

    Comme vous le savez surement, le vrai coût d’un sms est 0,000017 €, le prix
    d’une minute téléphonique s’élève entre 1 et 3 centime(s) d’euros… Seul la
    data peut faire grimper les prix, mais à ce point ? Une différence entre les 2
    forfaits de 50 euros !?

    Orange n’a fait qu’une illusion avec l’arrivée de Free, ils ont changé Sosh,
    mais n’ont rien fait sur les prix de leur "haut de gamme" comme ils disent,
    Free a démontré que les opérateurs historiques se prenaient une trop grosse
    marge, mais tout le monde est tombé dans le panneau. Maintenant il y a d’un
    côté Free/Sosh/Red/B&You, et de l’autre les 3 opérateurs historiques. Rien
    n’a changé ! La quasi totalité des clients ont un forfait avec un engagement,
    et ils ne sont pas prêts de payer 629 € pour avoir l’iPhone 4S, alors ils se
    disent que prendre un forfait avec engagement fera l’affaire. Loin de là !

    Les 3 opérateurs sont toujours rois, Free les a bousculé, mais pas sur leur
    terrain, sur un autre qu’il avait préparé soigneusement à l’avance avec Sosh,
    Red et B&You.
    Rien à changer dans la téléphonie mobile, les prix sont toujours les mêmes
    !

  22. Bibi67

    1 mars 2012 à 15 h 52 min

    @JP : "Les équipements sont certes "4G ready" mais n’ oublie pas que si l’
    immeuble n’ est pas encore racordé en fibre optique pas de 4G…"

    Quel est le rapport entre la 4G et un immeuble raccordé en fibre
    optique?

    La 4G est une transmission aérienne comme la 3G qui n’a pas besoin de fibre.
    kev parlait à priori des émetteurs Free et non des récepteurs. La 4G ne
    concerne en principe que les smartphones et autres tablettes.

  23. Fabiengas

    1 mars 2012 à 15 h 30 min

    Cela ne tient pas compte non plus des personnes qui ont faut réduire leur
    abonnement encore sous engagement pour prendre une nouvelle Line free mobile !
    Et je pense ne pas être le seul à avoir constater que 2 abonnement dont un free
    me coûte moi s cher que mon premier abonnement à plein. Tarif 🙂


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  24. Ludoudou

    1 mars 2012 à 13 h 50 min

    Passé de Bouygues Telecom à B&you avec une remise de 40€ sur mes frais
    de résiliation et 25€ d’économie par mois pour un forfait tout illimité c’est
    parfait! Portabilité effectuée en 3jours, aucune coupure de réseau! Très
    satisfait! Merci à Free d’être arrivé sur le marché 🙂


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  25. Arf

    1 mars 2012 à 17 h 34 min

    Ah oui .. J’oubliais la qualité du service_client des opérateurs
    historiques… Ils en font un argument !
    mais par exemple orange, ils ne peuvent rien faire en boutique .. Au mieux ils
    vous disent d’appeler le service client.

    Quand a la hotline, je me suis tout simplement entendu dire par un
    conseiller que se connecter en wifi sur le réseau domestique chez soit avec son
    iPhone génère du hors forfait.
    Pour l’adsl , même topo ils m’appellent sur mon no orange fixe pour faire une
    offre adsl super. "Vous êtes chez quel opérateur pour votre adsl ? "
    "ben… Chez vous …. ! " 🙂
    Et des comme ça j’en ai à la pelle !

    Bel argument que de payer plus cher pour la qualité SAV orange … Mdr !


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  26. Sanctuaire

    1 mars 2012 à 12 h 20 min

    Freemat à totalement raison.

    Parler en solde de clients perdus ne révèle pas grand chose.
    Ce qu’il faut voir c’est la baisse de résultat financier.
    Encore une fois, 1 000 000 d’abonnés à 40€ le forfait en moins contre 800 000
    abonnés à 20 € en plus, ça fait certes un solde de 200 000 abonnés en moins,
    mais une baisse de 24 millions par mois des recettes (l’équivalent de 600 000
    abonnés perdus à l’ancien tarif !!!).

    Les actionnaires vont avoir une belle surprise…


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  27. Kev

    1 mars 2012 à 11 h 49 min

    Article intéressant mais comme dit par d’autres, il faudrait comparer ces
    chiffres avec le nombre d’abonnés Free, en tempérant cela sachant que certaines
    personnes ont peut être plusieurs forfaits.

    Beaucoup parlent de la 4G dont Free n’a pas encore payé la redevance.
    Vous oubliez une chose : le matériel que Free implante avec ses antennes est
    déjà "4G ready".
    Une fois la licence acquise, ils n’auront plus qu’à effectuer une mise à jour
    software, leur matériel étant compatible.


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  28. gayluron13

    1 mars 2012 à 12 h 28 min

    je vois aussi dans mes relations beaucoup de gens qui ont pris un abonnement
    free en plus de leur abonnement autres operateurs car ils ne pouvaient partir
    de suite (vive le sans engagement!!!)les pertes pour le trio ne font que
    commencer et c’est tant mieux car apres le balbutiement des premiers mois et si
    les op ne se mettent pas au diapason free sera non seulement le moins cher et
    presque aussi performant y a pas de raison

  29. zenlagoon

    1 mars 2012 à 11 h 56 min

    Je suis passé de sfr à Virgin au moment de la hausse de la TVA, et
    maintenant de Virgin à free. Sans regrets, même si la carte sim est arrivée
    trois semaines après la portabilité…


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  30. webzooloo

    2 mars 2012 à 8 h 20 min

    Bonjour, il y a une erreur dans votre comparatif, concernant l’offre Sosh
    24/7. la data est à 2 Go. Bien entendu, il s’agit du fair use pour les 2 offres
    Sosh présentées. Bonne journée.


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  31. levert74

    1 mars 2012 à 12 h 17 min

    Petite précision, dans tous les chiffres fournis il est précisé le nombre de
    souscription et départ pour un opérateur donné. L’on parle alors de
    souscription déficitaire. La différence annoncée migrant automatiquement chez
    Free. Je ne suis absolument pas d’accord.
    Si 1 million quittes l’opérateur X et 800 000 signent un nouveau contrat en
    quoi la différence serait pour Free. Les 1 million résiliant leur abonnement
    sont autant de potentiel clients pour Free (et les autres), sans savoir s’ils
    sont réellement partis chez Free ou ont arreté leur abonnement. Tout comme les
    800 000 qui peuvent provenir soit de nouveaux abonnements ou encore de chez BT
    ou autres. Le même calcul sera bien entendu à faire chez BT et les
    autres….Bref la situation me semble beaucoup plus compliquée par rapport aux
    explications simplistes fournies, et aux nombres de facteurs externes.

  32. gayluron13

    1 mars 2012 à 12 h 28 min

    je vois aussi dans mes relations beaucoup de gens qui ont pris un abonnement
    free en plus de leur abonnement autres operateurs car ils ne pouvaient partir
    de suite (vive le sans engagement!!!)les pertes pour le trio ne font que
    commencer et c’est tant mieux car apres le balbutiement des premiers mois et si
    les op ne se mettent pas au diapason free sera non seulement le moins cher et
    presque aussi performant y a pas de raison

  33. Anrib28

    1 mars 2012 à 14 h 33 min

    Juste un point à préciser j au demande la portabilité de mon numero le 31
    janvier celui ci n est toujours pas effectif cela signifie que la file d
    attente est longue et que le mal pour les opérateurs est sûrement beaucoup plus
    conséquent qu’ils veulent bien le dire! Mais cela peut aussi lasser les gens en
    attente pour la part je reste déterminé j attendrai le temps qu il faut " à con
    con et demi" pas près de revenir chez un de ces voyous et les dernières pubs
    montrent bien qu ils nous prennent pour des imbéciles mais peut être ont il
    raison vu la quantité de réabonnements et clients dans leurs boutiques au fait
    plus de 30 mn d attente pour se voir couper la communication et cela tous les
    jours quand on veut joindre Bouygues si c est ça le meilleur service client! Je
    vous laisse méditer….!!!!!!


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  34. Maxone

    1 mars 2012 à 14 h 37 min

    Orange : 201 000 clients perdus sur 27 millions de clients (0,7%)

    SFR : 200 000 clients perdus sur 21 millions de clients. (1%)

    Bouygues : 159 000 clients perdus sur 11,3 millions de clients. (1,4%)

    Sources : LeParisien.fr

    et bien c’est franchement "peanuts"… d’autant que la tendance évoluera
    surement quand les téléphones vieillissant devront être remplacés…

  35. Philippe76

    1 mars 2012 à 14 h 50 min

    Perso je n’ai pas pu bouger de chez sfr car encore engagé 1an mais après je
    passe mes forfaits tel et box chez free.et pour le changement de Tél je n’ai
    pas calculer mis même si on prend un petit crédit sur 12,18 ou 24 mois on doit
    encore être largement gagnant


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appvipad

  36. Sam1103

    2 mars 2012 à 2 h 08 min

    Je viens de faire ma demande de portabilité Sfr->Free, soit 53,40€ (avec
    réduction!!)->15,99€.

    Les chiffres me paraissent un peu faibles… Attendons une publication du
    gie.


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  37. N7

    1 mars 2012 à 16 h 06 min

    Hi la Team & iFonistes  j’ai quitté Sfr pour Free mobile. J’ai eu la
    chance, sans déboire, de faire parti des premiers élus Free mobile. Donc ravi
    de payer 15,99€. Près de 33€ d’économie mensuel, un vrai forfait, pas
    d’engagement, franchement tout fonctionne à merveille. Free mobile un pari
    réussi pour XN et ce ne sont pas les chiffres minimalistes des départs des 3
    autres opérateurs qui iront à l’encontre de ce coup de génie. J’attends avec
    impatience les nouveautés en matière de smartphones pour changer mon iPhone.
    Merci XN.


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  38. Llewella

    1 mars 2012 à 23 h 23 min

    Bonsoir
    Moi je suis partie de chez Bouygues pour Free
    Et de 44€ à 15,99 €
    Portabilité en 3 semaines, aucun soucis de réseau et la 3 G plus rapide
    maintenant.
    J’avais anticipé l’arrivée de free en achetant mon 4s chez Apple plein pot mais
    désimlocker 😝

  39. zebio

    1 mars 2012 à 16 h 36 min

    Ces chiffres ne sont que la face apparente de la débandade, attendez
    quelques mois (disons 6) et je peux assurer qu’Orange et SFR vont franchement
    se chiier dessus.
    Combien de clients comme moi attendent la fin de leur contrat mobile pour
    migrer, ou encore ceux qui résilieront (avec ou sans loi Chatel)?!

    "Même pas mal" qu’il disait l’autre têtard à la tête
    d’Orange…HUHUHUHAHAHAHA!
    Pourquoi réagir alors en proposant une série de mesurettes?
    HUHUHAHAHAHAHA!

    Rira bien qui rira le dernier 😉


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  40. Yoshi

    1 mars 2012 à 18 h 41 min

    Euh moi je suis déçus des chiffres pour Free.
    Début février on annoncer 1500000 abonnés Free de source "sures" chez
    Free.
    Et là on se rend compte qu’il y a 500000 abonnés.

    Même si on rajoute un part pris chez les petits opérateurs Virgin et autres
    on est bien d’arriver au million manquant.

  41. jfab45

    2 mars 2012 à 8 h 54 min

    Obligé de rester chez Bouygues parce que contrat de 1 an … Mais ça m’a pas
    empêché d’aller chez Free et de baisser mon forfait BT au plus petit (Eden
    classic 1h)
    Bon ok je paye 2 forfaits mais au final j’y gagne.
    Avant BT pour 52,90€/mois avec un réseau de merde.
    Maintenant Free 19.99 + BT 23,90 = 43.89€ soit 9€ d’économie par mois en
    attendant de résilier BT.
    Le réseau Free est tiptop ! Carte sim reçu en 9 jours !! Que du bonheur !!


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  42. Rastapouet

    1 mars 2012 à 22 h 10 min

    Je suis parti de chez Orange pour Free avec ma femme.
    Budget mobile passe de 104 € par mois à 36 €. À ce prix la on veut bien payer
    le téléphone plein por car on gagne encore de l’argent. Réseau nickel, partage
    de connexion gratuit. On profite du meilleur réseau jusqu’en 2018, ça laisse du
    temps pour faire des économies…
    Merci Free

  43. Arf

    1 mars 2012 à 17 h 17 min

    Apres fin d’engagement, passé de orange à free. 23 jours d’attente mais
    depuis que la sim free est dans le 3GS, absolument aucun soucis. Mieux : dans
    la plupart des lieux ou je me connecte en 3G , mes débit ont été multipliés par
    4 à 6 fois. Moralité : je gagne de l’argent et du débit. Ça y est j’ai tout
    compris. Merci orange de ne pas avoir fait d’effort pour me garder. Il y a 2
    mois si ils m’avaient proposé un iPhone 4
    À 200 euros en renouvellement, je me serais réengagé sur 2 ans .. Ouf !
    Par contre tout le monde autour de moi, attends sa fin d’engagement. Faisons
    les comptes dans 1 an 😉


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  44. Brasko

    1 mars 2012 à 20 h 04 min

    Moi j’ai 2 forfais, un Sfr et un Free, étant donné que mon forfait Free
    fonctionne bien je vai résilié le Sfr. Je fait un hors sujet, je peut pas me
    connecter en wifi avec mon abonnement freemobile, quan je rentre mes
    identifiant ça ne marche pas. Quelqu’un a t’il une solution ? On me dit qu’il
    faut être abonné freebox ?


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  45. Céline

    1 mars 2012 à 19 h 01 min

    Je suis passée d un forfait bouygues à 52 euros par mois( 2h + 3 num
    illimités) vers le tout illimité de free à 15,99 . Étant infirmiere libérale je
    bouge pas mal ds la journée et je constate que j’ai un meilleur réseau depuis
    que je suis chez free . Par contre c dur dur pour la batterie de mon iPhone 4
    en connexion auto.


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  46. Jocycha

    1 mars 2012 à 23 h 15 min

    Pour ma part j’ai baissé mes deux forfaits SFR au minimum et ai pris deux
    illimité free. Économie: 100€ par mois. Et dire que SFR me proposait les même
    condition que mon illimité à 99€ qui me coûtait en fait 130€ en moyenne avec le
    modem pour "seulement" 57€ après l’arrivée de free!!! Ça calme!


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  47. Griyad1

    1 mars 2012 à 23 h 27 min

    Perso je suis passé chez Free sans hésité je peux même dire que je suis
    devenu incollable sur les offres telement j’ai cherché à aller au moins cher et
    il n’y a pas à dire Free est égale à B&YOU à part si vous avez une Free
    box, dans ce cas le Free mobil est plus avantageux.
    Ifon je vous KIIIIFFFFF!!!!


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  48. Gilles2b

    1 mars 2012 à 21 h 50 min

    Pour me garder Orange vient de me contacter pour me proposer d’aller chez
    Sosh alors que je suis toujours engagé


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  49. Philippe

    1 mars 2012 à 23 h 20 min

    Moi je suis et reste sur SFR
    Réseau maitrisé, débit présent, téléphone qui marche, prix baissé avec édition
    spéciale multipack


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  50. Loulif

    2 mars 2012 à 0 h 17 min

    Free est une valeur sur. Si vous arrivez encore à être convaincu par les
    autres dommage pour vous. Free développe aussi la 4G est ils ont acheté le
    spectre me plus large avec Orange. J’ai Free est j’ai tout compris.


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  51. PiX👾

    2 mars 2012 à 6 h 03 min

    /!\ avec free, il est pour l’instant impossible de recevoir des sms venant
    de l’étranger ! Je bosse en Belgique est suis assez frustré de ne pas revevoir
    les sms de mes collègues 😡
    Je suis parti de chez SFR pour free n’étant plus engagé, ça me coute 3x moins
    cher, mais qq petites améliorations sont necessaire ! Pas encore de messagerie
    visuelle, sms pas reçu quand emis de l’étranger, pas d’appli officielle de
    suivi conso…


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  52. WimmoW

    2 mars 2012 à 20 h 50 min

    Chez Free depuis le 17 février après avoir passé plus de 10 ans chez
    Bouygues. Je passe de 46€ à 19,99€ par mois avec beaucoup plus d’option ( je
    peux téléphoner à ma famille à la Réunion sur leur fixe autant de fois que je
    veux sans faire de hors forfait, rien que pour ça déjà je suis plus que
    ravis).
    J’attendais un geste de Bouygues quand Free est arrivé sur le marché mais rien
    du coup j’ai basculé sans regret et j’ai bien fais car meilleur réseau ( je
    capte même là où je ne captais jamais avant).
    On peut le dire ; j’ai tout compris !

  53. Nico

    2 mars 2012 à 14 h 14 min

    Je suis resté chez Prixtel mais j’ai basculé vers leur nouvelle offre
    (grosso modo 2 euros pour 60 minutes comme chez Free).

  54. Laureenzo

    2 mars 2012 à 14 h 45 min

    Mon mari est chez Bouygues,il y a environ 1 mois une nana l’appelle pour lui
    offrir 2 mois gratuits pour sa "fidélité",il demande si ça ne l’engage à
    rien,elle lui dit non..Il y a 2 jours il reçoit un SMS lui stipulant son
    réengagement de 12 mois suite à l’offre de 2 mois gratuits.
    Coup de fil au service client (très dur à joindre!),il explique qu’il ne
    voulait pas etre réengagé,le mec lui dit ok je vous enlève le réengagement mais
    je vous refacture les 2 mois.Donc on va se retrouver avec 2 mois de forfait à
    payer d’un coup (ce qui ne nous arrange pas!)
    Du coup mon mari a demandé comment résilier et le mec lui a dit comment faire
    direct sans chercher à le "retenir"…
    Donc il va sûrement aller chez Free…

  55. Candido

    2 mars 2012 à 19 h 12 min

    Un conseiller de bouygues m’appelle ce matin suite a ma lettre de
    résiliation et il ne cherche même pas a essayer de faire une offre convenable
    pour un client fidèle
    Au bout de 13 années chez eux et plusieurs contrats je me casse vraiment
    Ca m’écoeur comme je leur ai gentiment fait savoir


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  56. Candido

    3 mars 2012 à 11 h 04 min

    Est ce que quelqu’un capte bien avec free dans le 89 svp?


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  57. Balax

    4 mars 2012 à 7 h 25 min

    Et oui, client Orange depuis plus de 10 ans j’ai changé pour Free ! Cela
    fonctionne parfaitement.


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  58. Freecky_LarSonne

    5 mars 2012 à 18 h 09 min

    Bonjour,
    Le nombre de portabilité allant vers Free est en réalité de 1,6 million.
    Les 3 frères en annonce 500000 !!! Laissez moi rire, c’est de l’intox, une
    fausse information pour minimiser les dégâts et ne pas trop perdre la
    face.
    Je doute fortement que le million de portabilités restantes vient des
    opérateurs MVNO (Virgin, NRJ, etc..) car ils auraient déjà mis la clé sous la
    porte en sachant qu’ils n’ont pas de grosse flottes d’abonnés comme SFR,
    Orange, BT.
    Chacun se fera son opinion après tout mais "la vérité est ailleurs",
    certainement pas dans leurs communiqués en tout cas.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer