Actualités

Une baisse drastique des ventes de smartphones anticipée pour ce début 2019 par le Crédit Suisse

Il y a

le

Apple annonçait récemment une baisse du chiffre d’affaires, pour le dernier trimestre de 2018. Il semble que le début 2019 ne sera pas non plus très bon pour l’ensemble du marché des smartphones.

Les analystes de la firme Crédit Suisse, prévoient une baisse importante des ventes de smartphones, pour le premier trimestre de 2019. Il est probable qu’Apple soit également impacté.

Plus précisément, Crédit Suisse s’attend à une baisse de 19 % de la production des smartphones, pour le trimestre en cours. Ils préviennent également les investisseurs que cette baisse pourrait se poursuivre sur les prochains trimestres.

Si les prévisions de Crédit Suisse se vérifient, ça voudrait dire qu’il s’agirait la cinquième année consécutive, que la production des smartphones baisse au premier trimestre.

Certains analystes pensent que le prix moyen de l’iPhone a atteint un plateau, et que Apple ne peut continuer à augmenter le prix de l’iPhone. Ce qui s’ajoute à d’autres facteurs comme un marché chinois difficile.

Le grand concurrent d’Apple, Samsung, a également annoncé des prévisions de résultats en forte baisse pour le dernier et quatrième trimestre de 2018.

Les bénéfices de Samsung ne devraient pas dépasser 9,67 milliards de dollars, ce qui représente 29% de moins que le même trimestre en 2017.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
568 avis
5 Commentaires
Quitter la version mobile