Suivez-nous

Hors-sujet

Après la data, l’Europe va faire baisser les prix des communications entre pays européens

Il y a

 

le

 

iphoneeurope.jpgDepuis l’année dernière, l’Europe a mis fin au roaming pour la data dans les pays de l’Union Européenne. Et la prochaine étape, concerne désormais le prix des communications entre les pays européens.

En effet, la semaine dernière, les députés de l’Union Européenne ont voté en faveur de la baisse du prix des communications en Europe. Une nouvelle qui devrait réjouir les voyageurs fréquents, mais aussi ceux et celles qui communiquent avec de la famille dans un autre pays européen.

Un plafond du prix des communications entre les pays européens va devoir être respecter par les opérateurs mobiles. Il sera de 19 centimes par minute pour les appels et 6 centimes pour les SMS.

Cette limite maximum entrera en vigueur à partir de la date du 15 mai 2019.

À titre de comparaison, il est actuellement de 22 centimes par minute chez Free, 47 centimes chez Bouygues Telecom, 48 chez Orange et un joli 67 centimes chez SFR. Soit un prix plus ou moins élevé en fonction de l’opérateur.

Ce texte adopté par les députés européens devra toutefois obtenir le feu vert du Conseil de l’Europe, ce qui ne devrait normalement pas poser de problèmes.

En parallèle, ce texte comporte également la mise en place d’un système d’alerte par SMS pour les voyageurs et citoyens des pays membres. Les autorités devront pouvoir envoyer une alerte à tous les téléphones d’une zone précise, par simple SMS, sans que l’utilisateur n’ait à effectuer quelconque action.

Cela devrait concerner les évènements tels que des incendies, des catastrophes naturelles ou tout autre danger, en plus des attentats.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 novembre 2018 à 17 h 52 min

    On va très vite se faire harceler par les pays étranger , déjà que j’en ai quelques un qui m’appelle alors là ça va être au taquet 🤣🤣 .

    Surtout les sms où on va te faire croire que t’es une vieille connaissance et comme tu ne te souviens de tout le monde , tu vas sûrement tomber dedans 🤣🤣

  2. Pdaffavivier (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 novembre 2018 à 20 h 48 min

    Ces prix à la minute sont faux car les communications sont incluses dan ales forfaits
    C’est le hors forfait qui sera impacté
    Ne cherchez pas à avoir la fibre à 30 euros en France en supprimant les revenus des opérateurs. Pour l’instant cela s’écrit au détriment de la qualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *