Suivez-nous

Accessoires

Chez Bang & Olufsen, on assume désormais les enceintes sans-fil, la marque B&O Play va s’effacer

Il y a

 

le

 

Dans le milieu des audophiles, il y a plusieurs marques reconnues comme Bose, Sennheiser, mais aussi Bang & Olufsen et sa sous-marque B&O Play qui propose des casques et des enceintes sans-fil en vente ici sur Amazon.

Pour garder une certaine cohérence au niveau du branding et éviter la confusion, la firme danoise a décidé de fusionner les deux marques ou plutôt d’intégrer la gamme de produits B&O Play sous la bannière Bang & Olufsen.

Originellement, la marque B&O Play avait été crée pour vendre des produits moins onéreux que ceux proposés par Bang & Olufsen comme des casques et des enceintes sans-fil.

Avec le temps, B&O Play a généré de plus en plus de revenus pour en représenter près de la moitié des revenus de la société danoise d’après les derniers résultats trimestriels.

Du coup Bang & Olufsen a pris la décision de progressivement intégrer B&O Play à sa marque principale ce qui a pour avantage d’éviter la confusion auprès des utilisateurs de produits Bang & Olufsen et de donner une image plus qualitative des produits B&O Play.

Bientôt tous les casque et enceintes de la marque B&O Play qui sont en vente ici sur Amazon vont adopter un nouveau packaging et un nouveau nom pour refléter l’appartenance à Bang & Olufsen.

Utilisez-vous souvent des produits de cette marque ?

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

7 Commentaires

7 Commentaires

  1. Chucalescu (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 juillet 2018 à 13 h 25 min

    J’utilise plus les produits d’Amar…

  2. User1476218843865 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 juillet 2018 à 13 h 44 min

    @Chucalescu 👌🏻👍🏻 Bose 😜

  3. WMA (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 juillet 2018 à 15 h 54 min

    Bon, ça va faire râler certains, mais Bose, c’est plus proche de ce que l’on appelait de la HiFi, que de l’audiophile. Le son est correct, mais loin d’être audiophile.

    Et même dans les marques, il y a de tout, du bon et du mauvais. Un casque Sennheiser HD 800, oui, ça c’est genialissime mais un Sennheiser HD 559 (par exemple), ça n’a rien à voir. Même Stax a fait des casques moyens (mais surtout du très bon 😉) …

  4. Chucalescu (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 juillet 2018 à 17 h 23 min

    @WMA
    Oui merci j’imagine que c’est pas top à ce prix. Mais je prends ce qu’aime mon oreille et mon porte monnaie. En fait j’ai peut être de la chance d’être satisfait à prix modérer…

  5. Benji

    19 juillet 2018 à 18 h 37 min

    Pour avoir du Bose et du B&O, plus jamais je n’achèterai du Bose en enceinte. B&O est bien au dessus c’est indiscutable. Bose est beaucoup plus orienté grand public en terme d’enceintes.
    En revanche je suis totalement satisfait de mon QC35, mais je n’ai jamais eu l’occasion de tester un casque de chez B&O pour comparer.

  6. Gator95🐊 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 juillet 2018 à 19 h 00 min

    @WMA les produits Bose, pas mauvais au demeurant, ne sont pas des produits dits de Hi-fi mais plutôt de sonorisation. Les courbes de réponse et la coloration vers le bas du spectre ne les font pas apprécier des audiophiles qui préfèrent souvent des restitutions plus neutres. Par contre, parfait pour des musiques rythmées et/ou électroniques.

  7. Moi

    19 juillet 2018 à 21 h 41 min

    FOCAL !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans