Suivez-nous

Accessoires

Màj – La batterie externe MagSafe signée Apple est là

Un accessoire de choix pour tous ceux qui jugent l’autonomie de leur iPhone insuffisante !

Publié le

 

Par

Batterie externe MagSafe
© Apple

Mise à jour du 21 juillet 20201 : la batterie est disponible. Elle est en stock sur le site d’Apple, livrée en 1 jour ou disponible en quelques heures en retrait dans plusieurs Apple Store de France.

Alors que beaucoup avaient presque abandonné l’idée de la voir sortir un jour et que d’autres craignaient même un flop à la AirPower, Apple vient finalement de lancer sa nouvelle batterie externe. Celle-ci n’est pour le moment disponible que dans un seul coloris, à savoir le blanc. Estampillé MagSafe, l’appareil vient s’adosser au téléphone via la technologie aimantée qui a déjà renouvelé le succès de la gamme éponyme depuis plusieurs mois.

Comme souvent, le fabricant ne précise malheureusement pas la capacité exacte de sa batterie. Néanmoins, en se penchant de plus près sur l’une des photos officielles du produit, on constate aisément que ce chiffre atteint en réalité 1 460 mAh : le strict minimum, donc. En effet, il suffit de comparer ce nombre à la fiche technique du plus petit mobile compatible avec le périphérique -l’iPhone 12 mini- pour comprendre qu’il sera impossible de recharger pleinement ses 2 227 mAh. Néanmoins, c’est toujours un peu mieux que les 1 430 mAh qu’on peut encore retrouver chez la Smart Battery Case pour iPhone 11 et iPhone 11 Pro.

Batterie externe MagSafe

© Apple

Compatibilité

La nouvelle batterie externe MagSafe ne fonctionne pour le moment qu’avec quatre modèles d’iPhone. Il s’agit des plus récents :

  • l’iPhone 12 mini (format compact)
  • l’iPhone 12 “classique”
  • l’iPhone 12 Pro
  • l’iPhone 12 Pro Max et son écran de 6,7 pouces

Parmi ce quatuor, un seul est souvent pointé du doigt pour son autonomie réduite. Il s’agit de l’iPhone 12 mini, dont l’avenir du successeur semble d’ailleurs loin d’être rassuré. Il faut dire que ses qualités font pâle figure à côté des performances monstrueuses de l’iPhone 12 Pro Max, épaulées par une batterie de 3 687 mAh cette fois-ci.

Batterie externe MagSafe

© Apple

Prix et disponibilité

La batterie externe MagSafe d’Apple demande le même investissement, peu importe l’iPhone 12 à y appairer. Pour se l’offrir, il faut ainsi débourser 109 euros.

Acheter la batterie externe MagSafe

Si vous jugez l’accessoire trop cher, sachez qu’il existe des solutions tierces non officielles aux tarifs plus accessibles ici notamment. Faites cependant attention à la labellisation “compatible MagSafe,” comme expliqué là.

11 Commentaires

11 Commentaires

  1. Jey (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 juillet 2021 à 11 h 20 min

    J’ai un iPhone 12 mini, je termine mes journées en général avec une charge de 20 à 30%, et pourtant j’utilise bcp mon smartphone.
    Je serais curieux de savoir quelle type d’app les personnes utilisent pour vider leur batterie en moins d’un jour.

    • martiallus

      15 juillet 2021 à 3 h 01 min

      moi je stream des radios web la journée quand je marche et je te garantis que je fini jamais la journée

    • Sylvain Viger

      16 juillet 2021 à 22 h 55 min

      il s’agit de l’utiliser dans des endroits très lumineux…

  2. chucalescu

    14 juillet 2021 à 11 h 45 min

    C’est un délire journalistique cet autonomie réduite du mini. Je le possède et je doit dire qu’il est similaire au xs que j’avais avant.

    • martiallus

      14 juillet 2021 à 18 h 23 min

      pareil quand j ai eu mon mini il tenait autant que mon iphone Xs ,puis j ai fais des mises à jour et c est devenu catastrophique je dois le recharger au moins 2x par jour ,je vais m acheter le 12 pro le mini est devenu un véritable enfer pour moi niveau autonomie

  3. tyler

    14 juillet 2021 à 12 h 31 min

    La comparaison des prix est ridicule… aux usa c’est hors taxe, en France c’est ttc… on a une taxe à 20%, donc 20€ d’écart sur un produit à 100€ environ, c’est complètement normal.

  4. Terriblos (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 juillet 2021 à 16 h 20 min

    Produit très cher pour la capacité.

  5. xypat44

    14 juillet 2021 à 17 h 13 min

    Musique avec Bluetooth activé (podcast ou Spotify ou via mon pcloud), gps pour la route, nombreux jeux (dont Apple Arcade) téléchargement de mise a jour de ma centaine d’applications, appel, (i)messages, messenger, réseau sociaux, application d’actualité, Molotov, Netflix, Mail en téléchargement automatique … j’en oublie plein mais j’optimise au maximum mon iPhone 8 qui a de plus en plus de mal a suivre la cafe en se que je lui impose alors oui la batterie chargée à 7h à 100% a 18h est vers entre 0 et 10% si je l’ai pas chargé entre temps vivement le 13 !

  6. PhilGG90

    14 juillet 2021 à 22 h 19 min

    @tyler Exactement. D’habitude il faut le rabâcher aux lecteurs qui râlent dans les commentaires sur la différence de prix entre USA et France. Mais là on est obligé de le dire au rédacteur de l’article ! En même temps avec Valentin plus rien ne m’étonne…

  7. david_phon

    14 juillet 2021 à 22 h 28 min

    Mon 12 mini me tiens a peine la journée, pas mal de sms, musique dans les transports en bluetooth, surf de temps en temps et quelques vidéos YouTube,

  8. Jey (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 juillet 2021 à 15 h 52 min

    Comme quoi c’est très variable tout ça : iPhone 12 mini toujours à jour, 3-4h de musique en streaming ou podcasts, le tout en Bluetooth, une bonne heure de YouTube, et plusieurs fois par jour mail, LinkedIn, Safari, i-nfo, météo, notes. Il est 15:52 et j’ai 78% de charge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.