Suivez-nous

Les brèves iPhone et iPod Touch

Des batteries défectueuses pour certains iPhone 5s

Il y a

 

le

 

Par

5s-1.jpg
On a pu être déçus, lors du lancement de l’iPhone 5s, de ne pas avoir sur cette
nouvelle machine une batterie de plus grande capacité, même si Apple a
travaillé à améliorer l’autonomie grâce à un processeur A7 optimisé et un
coprocesseur dédié, le M7.

Aujourd’hui, on apprend par l’intermédiaire du
New York Times
qu’un "petit nombre" d’iPhone pourrait être victime
d’un défaut de fabrication
et avoir été livré avec une batterie
défectueuse. Par la voix d’un de ses porte-paroles, Apple confirme :

Selon la version avancée par Apple, un très petit nombre d’iPhone seraient
touchés. En pratique, les batteries concernées seraient très longues à
recharger et très rapides à se vider.

La firme de Cupertino n’a pas communiqué le nombre d’appareils, mais il
s’agirait de quelques milliers sur plusieurs millions vendus. Quoi qu’il en
soit, si c’est votre cas, Apple propose, après vérification, un remplacement
aux propriétaires d’appareils touchés.

5s-2.jpg

Avez-vous remarqué un problème d’autonomie avec vos iPhone 5s ?

images

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
46 Commentaires

46 Commentaires

  1. Adi (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 octobre 2013 à 12 h 32 min

    Par rapport a mon 4s pour la meme utilisation mon 5s se vide un tout petit
    peu plus vite

  2. Toxik

    30 octobre 2013 à 11 h 31 min

    Moi aucun soucis, mon iphone se charge en moins d’une heure et tient 2 jours
    donc je ne pense pas être concerné

  3. l3ad (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 octobre 2013 à 11 h 08 min

    Pour le moment pas de soucis en vu

  4. Nemesis (posté avec l'application iFon.fr)

    30 octobre 2013 à 12 h 11 min

    Pas de souci en vue…. Merde je suis sur iphone4 T_T

  5. Appleforever (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 octobre 2013 à 11 h 59 min

    Aucun souci, mon 5S marche du feu de dieu

  6. StudentiPhone (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 octobre 2013 à 12 h 15 min

    Pas de soucis au contraire, en m’en servant normalement, j’arrive à l’heure
    de me coucher avec + de 40% de batterie (autour de 23h) et débranché vers
    9h

  7. Ecege

    30 octobre 2013 à 12 h 35 min

    Moi je trouve carrément qu’il est très très long a charger et se décharge
    assez rapidement effectivement.

    C’est Apple qui nous contacte ou c’est à nous de leur faire part du soucis
    ?

  8. Elyxir (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 octobre 2013 à 12 h 15 min

    J’ai des soucis mais tout autres , bouton home difficile à appuyer et grince
    , bruit métallique dans l’iPhone quand on le secoue à peine et bouton OFF avec
    énormément de jeu . Des que je n’aurait pas besoin intensivement de mon
    téléphone je le ramène à bouygues . ( car eux c’est toujours 2 mois sans
    téléphone )

  9. John-attend (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 octobre 2013 à 12 h 58 min

    Betterie qui ce décharge vite…
    Au faite tout les iphone quoi lol!

  10. Ben

    30 octobre 2013 à 14 h 24 min

    Le seul problème que j’ai avec mon 5S (de temps en temps) je l’ai aussi avec
    le 4S parfois, c’est l’indicateur du niveau de batterie. Quand l’iPhone est en
    charge il arrive qu’il me mette par exemple 93%, mais si je le débranche je
    suis en réalité à 100%. Bug d’iOS 6 je pense.

  11. Ecosmeri (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 octobre 2013 à 14 h 15 min

    Et voici le numero a appeler 0805 540 003 ( numero gratuit je crois)

  12. Fred50 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 octobre 2013 à 14 h 33 min

    Aucun problème de mon côté

  13. Zen (posté avec l'application iFon.fr)

    30 octobre 2013 à 13 h 13 min

    Pas de problème particulier mais il ne se décharge pas moins vite que le 4s
    ou le 4.

    Par contre il se charge bcp plus vite

  14. totov

    30 octobre 2013 à 13 h 51 min

    Bonjour,
    en effet, je trouve qu’il se décharge très vite ! Une demi-journée ! Je vais
    aller faire un tour à l’apple store !

  15. Sextant (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 octobre 2013 à 14 h 04 min

    @Elyxir : comme le dit fort justement Xave Au Rhum , en cas de problème , le
    plus sûr et le plus rapide est de s’adresser directement à l’Apple Store le
    plus proche . Compétent et accueillant , son sav trouvera toujours une solution
    . C’est vrai aussi que les sav des opérateurs ne sont pas toujours à la hauteur
    et dirigent souvent le client vers Apple . Et s’il doit y avoir échange , c’est
    effectivement plus simple et plus rapide …

  16. Xave Au Rhum (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 octobre 2013 à 13 h 23 min

    Avant de passer par son opérateur "nul en SAV", passer par le site d’Apple
    en créant un dossier. On vous rappele, UPS vient le prendre, et vous le ramène
    7 jours plus tard. Souvent retour d’un neuf…

  17. Ecosmeri (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 octobre 2013 à 14 h 12 min

    Passe par apple tu appelle le numero apple care tu demande un echange en
    express ( facturé 29 euros moi on me la offert alors que en plus j’avais
    depassé les un an de garantie) le lendemain ups vient sonner a ta porte avec un
    nouvel iphone tu leur laisse l’ancien et basta

  18. Ecosmeri (posté avec l'application iFon.fr HD)

    30 octobre 2013 à 17 h 40 min

    Elyxir: oui sans soucis c’est independant de a qui tu la payer

  19. Elyxir (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 octobre 2013 à 14 h 59 min

    Donc mon iPhone 5s 32 GO acheter sur le site bouygues , je peut passer par
    Apple directement ? Maigres que j’ai payer bouygues pour l’achat ?

  20. Kobol (posté avec l'application iFon.fr HD)

    30 octobre 2013 à 15 h 57 min

    Cela devient une normalité après tout es nouvelles sorite d’appareil .en
    général c’est de15.a20% de retour.donc vaut mieut maintenant que plutard.

  21. Vio

    30 octobre 2013 à 16 h 44 min

    J’ai l’Iphone 5s depuis 2 semaines et je trouve effectivement qu’il se
    décharge très vite, il ne tient pas la journée. Grâce à votre article, je viens
    de téléphoner à l’assistance d’Apple. On tente une restauration en laissant
    seulement les contacts et il me rappelle vendredi pour faire le point. Si il
    n’y a pas de changement, il me l’échange gratuitement. Le service d’apple est
    vraiment top !

  22. Nicolas (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 octobre 2013 à 16 h 40 min

    J’ai un iPhone 5s 64GO Or et la batterie se décharge assez vite lorsque je
    l’utilise beaucoup (surtout avec asphalt 8)

  23. Roro (posté avec l'application iFon.fr)

    30 octobre 2013 à 20 h 18 min

    Et si il n’y a pas d’Apple Store près de chez moi ? On fait comment ?

  24. Arno (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 octobre 2013 à 20 h 30 min

    Oui!!! Un vrai bouffe batterie. Ibligé de le rechargé 2 fois par jour. Et je
    ne passe pas mon temps sur des jeux ou de la musique, je tiens à le préciser.
    Donc j’espère faire partie de ce qui se verront échanger leur iJoujou. Et
    attendre plus de 2 heures pour le recharger, c’est abusé. Je pensais dès le
    départ que cela venait de l’iOS7.

  25. Hello (posté avec l'application iFon.fr)

    30 octobre 2013 à 20 h 15 min

    Est ce que quelqu un sait si le SAV d’ Apple fonctionne également sur l’ île
    de la Réunion?? Je lis des histoires comme quoi s il y a des pbs, ils envoient
    via UPS un nouvel appareil à échanger.. Et comme ici y a UPS et DHL, je me
    demandais si ça fonctionnait aussi ici sur l’ île .

  26. Benji76 (posté avec l'application iFon.fr HD)

    30 octobre 2013 à 20 h 06 min

    Il tient combien de temps votre 5s en utilisation / veille?

  27. Benji76 (posté avec l'application iFon.fr)

    30 octobre 2013 à 21 h 21 min

    Moi 6h40min en utilisation et 3jours 4heures en veille

  28. Vaouej (posté avec l'application iFon.fr)

    30 octobre 2013 à 20 h 43 min

    Est ce que quelqu un a aussi le bouton home bruyant sur le 5s? Que faire?
    Est ce un motif pour le changer ou bien est ce normal?

  29. Kayakou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 octobre 2013 à 20 h 23 min

    Le miens 5s or 16 go tient 2 jours à utilisation normale mais c’est vrai que
    le premier que j’avais en couleur argent 16go aussi tenait 1 jour Max

  30. Pano (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 octobre 2013 à 20 h 22 min

    Non plus j’ai pas la chance d avoir un 5S

  31. Gremi (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 octobre 2013 à 21 h 01 min

    Qu’entendez-vous par "très rapide a se vider" ?? C est super relatif !
    Combien de temps ? Avec quelle utilisation ?

  32. Taveneau (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 octobre 2013 à 23 h 36 min

    Mon 5s se décharge dans la journée , sans utiliser à fond ?
    Est ce normal ?

  33. Oh un. (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 octobre 2013 à 23 h 09 min

    J’ai un problème de batterie avec mon 4s, Apple m’a envoyé un autre pour le
    remplacer en 24h.

  34. Jipeksa13 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    31 octobre 2013 à 9 h 15 min

    Bonjour,
    Mon 5S se charge normalement à 100%, mais dès que je le déconnecte il affiche
    99%…et descend rapidement à 90%…
    Alors que mon ancien IPhone 5 gardait la charge à 100% assez longtemps…
    Je vais le décharger à moins de 20% et le recharger avec l’appli "Battery
    doctor"
    On verra ensuite…

  35. shivam

    31 octobre 2013 à 8 h 49 min

    Mon 5S 32G tient 2 jours en utilisation normale … donc pas de soucis

  36. Alarmiste (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    31 octobre 2013 à 9 h 34 min

    Je pense que ce n’est qu’une goutte d’eau. Prenons l’exemple de l’automobile
    combien de millions de clio sont fabriquées et combien sont défectueuses le
    pourcentage est bien plus important.

  37. Iphone4s16 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    31 octobre 2013 à 12 h 50 min

    Donner nous un laps de temps minimum et maximum pour le temps de la recharge
    des iphone 4 4s 5 5s 5c iPad etc et la le porteur d’iPhone défectueux de la
    batterie du iphone 5s décrit si dessus pourra ce rendre chez Apple pour mieux
    cerner le blême
    Garantie et faite pour pour sa faut connaître la durée légal de rechargement
    éteins et en connexion merci d’avance en espérant que vous compreniez la
    demande

  38. Cranibal (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    31 octobre 2013 à 14 h 06 min

    Avec un % de retour de 5 par exemple. Vous aurez beaucoup plus de mécontents
    sur 1.000.000 d’acheteurs que sur 100.000.
    Nos voitures coûtent beaucoup plus cher, pourtant beaucoup ne disent rien ( pas
    d’échange ) de peut que le garagiste bloque le véhicule. Bonne journée à
    tous

  39. Dl3d (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    31 octobre 2013 à 15 h 54 min

    C’est vrai que le mien se décharge super vite aussi. (5s) Je l’ai chargé
    toute la nuit la et je ne l’ai pas utilisé tant que ca aujourd,hui mais il est
    15h53 et il me reste 31 %. Je vais voir avec Apple

  40. Xtreme06 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    31 octobre 2013 à 19 h 52 min

    Je viens de téléphone au service technique Apple il me change mon iphone
    sous 48h via ups !! Comme quoi je ne suis pas parano sa fessais déjà depuis un
    moment que j’avais appeler Apple comme quoi mon iphone 5S étais long a charger
    et se décharger rapidement (mon iphone est en trin de charger en se moment même
    d’ailleurs -_-)

  41. Gastms (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    31 octobre 2013 à 22 h 27 min

    Mon 5s tient mieux que mon 4s avec la meme utilisation. Par contre j’avais
    parfois une chauffe excessive. Le sav sosh m’a fait reinitialiser les paramttrs
    generaux et ca ne le fait plus autant qu’avant. Je ne sais pas d’ou ca vient.
    Je suspecte la 3g ou le gps. Vous avez ce prob genre "i5s comme une bouillote
    sur le dos et les bords"?

  42. Guigui91 (posté avec l'application iFon.fr)

    1 novembre 2013 à 11 h 45 min

    Moi pas de soucis mon 5s marche parfaitement et l’autonomie je la trouve
    augmenter avec une utilisation normale

  43. Legallais claude (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 novembre 2013 à 16 h 34 min

    acheté lors du premier jour de sa mise en France chez orange, mon IPhone a
    beaucoup de mal à avoir une autônomie supérieure à quatre ou cinq heures sans
    que la batterie ne sois rechargée.

  44. Jipeksa13 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 novembre 2013 à 10 h 33 min

    Un p’tit coup de "batterie docteur" et mon iPhone à retrouver de
    l’autonomie…

  45. olivier17

    4 novembre 2013 à 14 h 00 min

    appel d’appel aujourd’hui,

    Bonjour monsieur,

    Nous avons récemment découvert un problème de fabrication affectant un
    nombre très limité d’iPhone 5s. Ce problème peut réduire la durée de vie de la
    batterie, allonger le temps de charge nécessaire ou faire que la batterie ne se
    recharge plus.

    Le numéro de série de votre iPhone 5s indique qu’il est affecté par ce
    problème, nous souhaitons donc vous l’échanger contre un nouvel appareil. Nous
    avons réservé un iPhone 5s pour vous, de la même couleur et de la même
    capacité.

    Veuillez nous contacter au 0 805 540 003 et nous transmettre votre numéro de
    dossier XXXXXXXXXX afin que nous puissions dès que possible organiser
    l’échange.

  46. anou93

    4 novembre 2013 à 15 h 38 min

    Pour ma part, je ne l’utilise pas beaucoup et le recharge tous les 2 jours
    (en 2 jours : 35 min d’appel, 1h de jeu sudoku, 20 sms et 20min de surf sur
    internet), je ne sais pas du coup si c’est normal ou pas. Par contre, j’ai très
    souvent la flèche de géolocalisation qui est présente alors que toutes mes
    applis sont fermées (par le double clic du bouton home puis glissement des
    fenêtres vers le haut) !!!! Est ce que d’autres personnes ont ça ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.