Accessoires

Les Beats Studio Buds identifiés dans un document officiel

Quoi de mieux pour confirmer leur existence avec assurance ?

Il y a

le

Par

© MacRumors / Apple

La semaine dernière, des fuites nous montraient pour la première fois des images des futurs écouteurs de Beats. Ceux-ci n’ont toutefois toujours pas été confirmés par le fabricant ni par sa maison-mère, Apple. Mais comme souvent, la firme a dû s’acquitter de certaines formalités administratives avant de commercialiser ses nouveaux appareils, notamment auprès de la FCC.

Cet acronyme est celui de la Commission fédérale des communications (“Federal Communications Commission” en anglais). Il s’agit en fait d’un organisme américain chargé de vérifier la sécurité des différents produits électroniques grand public, entre autres. Les marques doivent ainsi tenir l’institution au courant de leurs fiches techniques dès qu’elles sont finalisées.

Que contient le fichier ?

La page référençant les Beats Studio Buds sur le site de la FCC ne nous en apprend en réalité pas beaucoup sur le duo. Tout juste comprend-on qu’ils se connecteront bien en Bluetooth aux sources audio associées, ce qui n’a rien de très surprenant. C’est en effet le cas de tous les écouteurs true wireless les plus vendus, tels que les AirPods Pro ou bien les Powerbeats Pro, que nous avons eu la chance de tester.

Du reste, on ne peut pour le moment que se baser sur des suppositions ou sur les photos de la paire partagées jusqu’ici pour tenter d’en savoir davantage. Trois coloris semblent ainsi au programme : noir, blanc et rouge. Quant au processeur intégré, il pourrait s’agir d’une puce Apple si l’entreprise conserve ses bonnes habitudes. En revanche, difficile de croire que le mode Lossless Audio -qui demande de faire appel à des composants premium- soit de la partie.

Des schémas concordants

On notera tout de même qu’Apple, qui s’est chargé de l’enregistrement des Studio Buds auprès de la FCC, précise leur numéro de modèle : A2512 et A2513. Un dernier dessin confirme par ailleurs le design que l’on connaît déjà, laissant entrevoir notamment l’embout où viendrait se fixer la protection en silicone.

© FCC / Apple

Le prix reste pour sa part inconnu, mais tout porte à croire qu’il s’agirait ici d’une version milieu de gamme du même acabit que les WF-XB700 de chez Sony, peut-être les basses en moins.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
565 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile