Applications

Beeper Mini : la passe d’arme continue avec Apple

L’application Beeper Mini ne fonctionne plus sur Mac et peut même entraîner des perturbations.

Il y a

le

© Beeper

L’application Beeper Mini ne plaît pas du côté de Cupertino. Il y a quelques semaines cette solution tierce a fait grand bruit dans la presse spécialisée. Elle avait trouvé le moyen de rendre des appareils Android ou Windows éligibles aux fonctionnalités d’iMessage.

Si depuis la pratique a été interdite par Apple, faisant fermer l’application dans les jours qui ont suivi, les représailles ne semblent pas terminer. En effet, depuis quelques jours, plusieurs utilisateurs se plaignent de voir leur Mac bloqué. Ils ne peuvent plus accéder à iMessage depuis leur ordinateur.

Visiblement, Apple est en capacité de détecter quels sont les personnes qui ont utilisé Beeper et la Pomme peut supprimer leur accès à iMessage. Le problème est que cette méthode, pour le moins radical, bloque l’accès à iMessage pour les appareils légitimes, utilisés par Beeper Mini comme une “porte d’entrée” dans le réseau d’Apple.

Des victimes collatérales ?

Selon les propres chiffres de Beeper Mini ce sont 20 personnes qui pourraient se connecter en même temps depuis des données d’enregistrement. L’entreprise a cependant reconnu le 21 décembre dernier, dans un billet de blog, qu’elle ne pouvait pas gagner “un jeu du chat et de la souris avec la plus grande entreprise du monde.” 

Pour l’heure l’application entretient le flou quand à son avenir. Si elle ne précise pas clairement si son service est hors ligne ou non, elle se dit prête à revenir en 2024 avec “la meilleure application de chat au monde.” Beeper Mini propose à ses utilisateurs de regrouper tous leurs comptes de toutes les applications de messagerie existante en un seul endroit, facilitant ainsi les discussions.

Mais ce système, très pratique pour l’utilisateur, ne peut pas exister sans l’accord des entreprises à l’origine des diverses applications de messagerie. Apple en tête avec iMessage. Or la Pomme n’a aucun intérêt à permettre l’essor de Beeper Mini dans les prochains mois.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
573 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile