Suivez-nous

Actualités

Beeper propose une nouvelle alternative surprenante pour connecter Android à iMessage

On a presque cru à une blague.

Publié le

 
Beeper mini vs apple par iphon
© iPhon.fr

Si vous faites partie de nos lecteurs réguliers, alors vous êtes probablement déjà au fait de l’affaire qui oppose l’entreprise Beeper à Apple. Pour faire court, il y a une réelle demande aux États-Unis de la part des utilisateurs Android d’une solution qui leur permettrait d’accéder à iMessage. Beeper a essayé de proposer plusieurs alternatives pour répondre à cette demande, et ce en utilisant l’ingénierie inversée. Apple ne l’a pas laissé opérer et dénonce les pratiques de Beeper. La firme semble décidée à contrer toute tentative de Beeper de se connecter à iMessage.

Beeper propose d’acheter un ancien iPhone

Dans un billet paru hier sur son site, Beeper propose à ses utilisateurs sous Android qui souhaitent profiter d’iMessage de se procurer un ancien iPhone d’occasion pas cher, et de le jailbreaker. « Suivez nos instructions (cela ne prend que 10 à 15 minutes) pour jailbreaker votre iPhone, installez un outil Beeper pour générer le code d’enregistrement iMessage, puis mettez à jour vers la dernière application Beeper Mini et entrez votre code ». Beeper reconnait cependant que la solution n’est pas idéale. « Même si nous comprenons que cette solution ne fonctionnera pas pour tout le monde, sachez que nous faisons de notre mieux compte tenu des circonstances. »

Le fond du problème

Chez l’Oncle Sam, iMessage est très populaire et très utilisé par les propriétaires d’iPhone, contrairement au reste du monde où les applications de messagerie tierces telles que WhatsApp ou Telegram ont davantage la cote. De ce fait, il est très courant que les utilisateurs Android américains se sentent mis à l’écart car ils ne bénéficient pas des mêmes fonctionnalités que les utilisateurs d’iPhone, notamment dans les discussions à plusieurs.

Ils ne peuvent dans ces dernières d’une part pas profiter de la même qualité d’images que les utilisateurs d’iPhone, et sont d’autre part signalés comme utilisant un téléphone Android grâce aux bulles vertes. Certains voient dans cela une discrimination de la part d’Apple, qui de son côté défend une simple « distinction » entre différents appareils, qui est selon elle nécessaire. Certains élèves américains ont à ce propos déjà été discriminés par leurs camarades à cause de leur bulle verte, mais la mauvaise éducation des harceleurs n’est pas de la responsabilité d’Apple.

Tout ça pour dire que la demande est bien réelle, comme le prouvent les récents chiffres du lancement de Beeper partagés cette semaine par le PDG à The Information. Il affirme : « dans les 48 heures après le lancement, nous sommes passés de zéro en revenus à 1 million de dollars en taux d’exécution annualisé ». On ne sait cependant pas s’il s’agit des chiffres de la première application Beeper, ou de Beeper Mini.

La détermination de Beeper ne vient donc pas de nulle part, son application de messagerie tout-en-un est une bonne idée, mais ce qui a réellement plu aux utilisateurs, et ce pour quoi ils sont prêts à payer, c’est plutôt le fait de pouvoir accéder à iMessage depuis un Android. Si il n’y a plus ça, alors forcément le marché n’est plus le même pour Beeper. 

Il semble que l’application persévère pour pas grand chose et ferait mieux de revoir son positionnement stratégique pour ne pas couler. D’autant plus qu’Apple prendra la norme RCS en charge sur iPhone courant 2024, ce qui devrait en partie régler le problème que Beeper cible.

Tous les articles sur Beeper Vs Apple par ordre chronologique :

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
566 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.