Suivez-nous

Tests applications

BG : du détourage et des retouches photo façon Photoshop sur iPhone

Une app iPhone surprenante qui permet d’effectuer facilement des retouches photo façon Photoshop.

Il y a

le

BG : du détourage et des retouches photo façon Photoshop sur iPhone 1
© iPhon.fr

Il existe certaines retouches photo qui nécessitent des connaissances avec Photoshop, un logiciel très complet sur ordinateur, mais aussi peu intuitif.

C’est pourquoi l’app Background ou BG nous a étonné, elle propose sur iPhone de faire très facilement des retouches photo qui sont habituellement compliquées sur ordinateur.

L’app va utiliser l’intelligence artificielle pour comprendre vos images et identifier dans celles-ci, les différents éléments qu’elle peut retoucher individuellement.

Il est par exemple possible de retirer l’arrière-plan derrière une personne, un animal ou un objet, avec un détourage qui fonctionne très bien et qui est instantanée.

Vous pouvez voir une démo de l’app, à partir de 0:38 dans cette vidéo :

À noter qu’il y a deux types de détourage dans l’app, un détourage standard qui est moyen, et un détourage HD ou Pro qui bien meilleur et plus propre. Il est cependant nécessaire de souscrire à un abonnement pour utiliser ce détourage pro (et débloquer du contenu supplémentaire).

On peut également mentionner la possibilité de changer la couleur d’un objet dans une photo, et cela sans toucher au reste de la photo. Un appui sur l’élément à retoucher dans la photo, permet de basculer en mode édition pour cet élément en particulier. Cela peut être une personne, un animal, un objet on encore l’arrière plan.

BG : du détourage et des retouches photo façon Photoshop sur iPhone 2

© iPhon.fr

Parmi les différentes fonctionnalités offertes par l’app, on apprécie particulièrement la possibilité de pouvoir changer la couleur d’un objet, de retirer facilement l’arrière plan ou de le remplacer avec des couleurs ou autres effets.

Il est aussi possible d’accentuer ou diminuer l’effet de profondeur d’une photo prise en mode portrait, ainsi que de modifier l’effet de flou.

Une fonction de pixellisation des visages et des personnes, permet de protéger l’identité d’une personne. Très pratique également, un utilisateur peut appliquer un filtre sur un élément précis de la photo, par exemple uniquement sur une personne, un animal ou un objet, afin de faire ressortir ce dernier.

BG : du détourage et des retouches photo façon Photoshop sur iPhone 3

© iPhon.fr

En résumé, une app de retouche photo assez bluffante qui permet très facilement d’effectuer des modifications habituellement fastidieuses et compliquées sur ordinateur.

L’app est disponible gratuitement sur iPhone et comporte un abonnement optionnel, lequel permet de débloquer du contenu et des fonctionnalités supplémentaires.

BG : du détourage et des retouches photo façon Photoshop sur iPhone 4
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans