Suivez-nous

Apple Watch

Bientôt une Apple Watch modulaire comme Blocks ?

Un nouveau système pourrait permettre à la montre d’Apple de dire adieu à l’obsolescence grâce à des composants interchangeables à volonté. Un bénéfice considérable pour les utilisateurs.

Il y a

le

Apple Watch
© iPhon.fr x Apple x USPTO

Depuis plusieurs années, on voit fleurir des idées d’appareils modulaires comme le Projet Ara chez Google, la montre Blocks ou le téléphone Phonebloks. Malheureusement, le succès n’a jamais été au rendez-vous et malgré des campagnes de financement participatif glorieuses c’est souvent l’abandon des frais qui aura eu raison de ces initiatives.

Pourtant, le concept  semble avoir tapé dans l’oeil d’Apple. La firme a en effet déposé un brevet décrivant une smartwatch dont les différents éléments pourraient s’emboîter manuellement. Rien ne dit si un tel schéma verra le jour, néanmoins c’est une fois de plus la preuve que les ingénieurs de l’entreprise ont encore de l’imagination pour les prochains modèles du bracelet.

Davantage de possibilités pour les consommateurs

Le principe est simple : selon le document, un client pourrait se rendre en Apple Store pour acheter une nouvelle Watch selon plusieurs bases, plus ou moins chères. Si par la suite il trouve ses performances peu adéquates à son quotidien, il peut alors revenir en boutique ou commander en ligne de nouvelles pièces qui remplaceront celles qu’il juge obsolètes.

Le parti pris est double : non seulement on peut produire moins de déchets, car il n’y a pas besoin de faire l’acquisition d’une nouvelle montre connectée dès qu’on veut la modifier. De plus, la somme à débourser pour passer au niveau supérieur n’étant pas celle d’un wearable complet, on fait des économies.

La batterie ou les capteurs de santé seraient ainsi les premiers concernés par un tel produit. Il serait aussi intéressant de voir comment le commercialiser : sous forme d’abonnement comme c’est de plus en plus le cas chez Cupertino ?

Bientôt une Apple Watch modulaire comme Blocks ? 7
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Zitoun (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 février 2020 à 18 h 54 min

    Bien sûr que non , c’est juste pour avoir les brevets et empêcher ce genre d’initiatives !

  2. DrJonesTHX (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 février 2020 à 23 h 55 min

    Si ça se faisait, j’achèterai plus facilement une en céramique…. en attendant la prochaine sera malheureusement en alu…

  3. thor (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 février 2020 à 0 h 52 min

    Ien vu Zitoun ! Ça serait tellement bien que les personnes comme moi qui boycot ce genre de produits pourrait ce laissais tenter …

  4. Lecteur-1525294428 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 février 2020 à 14 h 17 min

    50€ le bracelet, 200€ le chgt de batterie, les pigeons vont trouver ça bon marché sinon ma montre a 30 ans, elle marche sans batterie et j’ai encore 20 ans de garantie et pas d’obsolescence !!

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans