Suivez-nous

Applications

L’App Store rapporte toujours plus que le Play Store aux développeurs

De nouvelles statistiques viennent confirmer cette tendance qui tient depuis plusieurs années. Qu’est-ce qui pousse les utilisateurs d’iOS à dépenser davantage que ceux qui sont sous Android ?

Il y a

 

le

 

Par

App Store
© iPhon.fr

Dans un tweet publié hier, Hiroshi Lockheimer cite le CEO d’Alphabet, Sundar Pichai, annonçant que les 80 milliards de dollars dépensés sur le magasin d’application de Google ont été atteints depuis ses débuts. Si l’on compare ce chiffre à celui d’Apple, la différence est énorme puisque le nombre grimpe à 155 milliards chez la concurrence.

Ces donnés reflètent surtout le profil des clients : d’un côté, ceux qui aiment se faire plaisir avec un iPhone pouvant coûter autour de 1 000 euros, des accessoires comme la Watch et des achats in-app. De l’autre, des early adopters* plus économes et moins enclins à l’upselling**.

Et demain ?

Aujourd’hui, il reste évident que les développeurs privilégient surtout la création d’applications iOS grâce à ce facteur de revenu. La preuve : l’inscription en tant qu’éditeur pour pouvoir publier sur l’App Store est beaucoup plus chère que celle de Mountain View, même s’il existe maintenant des dérogations pour ne pas payer.

Néanmoins, les évolutions des habitudes de consommation permettent de nuancer. Tout d’abord, le post du SVP de Google ne prend pas en compte les revenus issus de la Chine, qui, on le sait, est un marché de choix et en pleine croissance même s’il est de plus en plus difficile d’accéder au Play Store dans ce pays sous surveillance. Par ailleurs, la boutique de logiciels d’Apple a été lancée quatre ans plus tôt que celle d’Andy Rubin.

Enfin, de plus en plus d’utilisateurs iOS se disent déçus de la nouvelle politique des entreprises qui consiste à faire payer un abonnement mensuel ou annuel à leurs services plutôt que d’effectuer une transaction unique. Ils pourraient donc dépenser moins dans les mois qui viennent.

*early adopters = premiers utilisateurs d’une technologie

**upselling = technique utilisée pour vendre plus des services ou de produits après avoir convaincu un client une première fois

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.