Suivez-nous

Concurrence

Bientôt des chargeurs plus petits et plus rapides chez Apple ?

Une nouvelle technologie permettant de rendre les accessoires plus compacts pourrait bientôt être privilégiée par les iPhone et les Mac. On ne sait malheureusement pas si un tel avantage arrivera cette année ou plus tard.

Il y a

 

le

 

Par

Chargeur MacBook Pro
© iPhon.fr

Si les ordinateurs d’Apple sont réputés pour leur design et leur puissance, ils ont tout de même quelques défauts soulignés par les utilisateurs. Ils ne sont par exemple pas résistants à l’eau ni aux éclaboussures, et disposent d’une alimentation assez imposante. Pour ceux qui voyagent beaucoup, c’est en effet une place considérable à prendre en compte dans un sac, même si l’on a choisi un PC portable.

Mais depuis plusieurs années, davantage d’alternatives sont étudiées et commercialisées, notamment pour que les chargeurs soient justement moins grands. À commencer par la solution au nitrure de gallium (GaN pour sa formule chimique).

Pour plusieurs appareils en même temps !

La marque Aukey vend déjà une gamme pour MacBook Pro équipée de ce système ingénieux, mais elle a l’inconvénient de ne pas être officiellement certifiée MFi, même si ce fabricant reste assez fiable. Il pourrait toutefois se voir concurrencer directement par Apple dans les mois qui viennent.

La société travaillerait en effet à fabriquer ses propres modèles, avec une puissance allant jusqu’à 65 watts : idéal pour propulser un Intel Core i7 et un écran de 16″ comme ceux qui équipent le dernier Mac dévoilé en fin d’année dernière. Le prochain keynote prévu (pas encore officiellement) pour fin mars pourrait être une occasion idéale de présenter un tel produit à la presse.

D’autant plus que ses atouts pourraient ne pas s’arrêter là. En effet, un tel chargeur serait aussi capable de fonctionner aussi bien avec un téléphone qu’avec une plus grosse machine, offrant davantage de compatibilité à l’instar de l’USB-C.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 février 2020 à 14 h 49 min

    Ils seront évidemment plus chers ! 😂😂😂

  2. Derf (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 février 2020 à 19 h 43 min

    Il serait intéressant de savoir quel est l’impact environnemental de l’exploitation du Galium dans les pays où il est extrait. Quel est le potentiel de recyclage de ce conducteur ? Non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.