Suivez-nous

Mac

Big Sur permettrait bientôt de ne plus rater un seul rendez-vous

Une rumeur présage d’une fonctionnalité qui pourrait s’ajouter aux alertes classiques.

Publié le

 

Par

Big Sure Apple macOS 2020
© Apple

À ce jour, macOS Big Sur 11.2.1 est la version stable la plus récente du système d’exploitation pour les ordinateurs d’Apple. Mais certains imaginent déjà ce à quoi pourrait ressembler l’édition suivante, dont la date de sortie reste quant à elle encore inconnue. Un lecteur du magazine MacRumors, spécialisé sur le sujet, a ainsi décortiqué le code source de la bêta numérotée 11.3 du logiciel pour tenter d’en savoir davantage.

Il y a notamment trouvé quelques indices clairs supposant que l’app Calendrier se prépare à une mise à jour dédiée aux rendez-vous planifiés. Celle-ci offrirait la possibilité aux Mac de se préparer à chaque événement en s’assurant que sa batterie est suffisamment chargée. Un atout plutôt bienvenu pour les têtes-en-l’air ou les nomades, d’autant plus que le télétravail est devenu la norme pour bon nombre d’internautes.

Plusieurs options de chargement

Concrètement, le Mac pourrait donc prévenir l’utilisateur qu’il doit brancher sa machine afin d’atteindre 100% d’autonomie trois heures avant le début du rendez-vous. Le créneau temporel pourrait par ailleurs changer en fonction de certains paramètres, dont les notifications déjà programmées en amont.

On ne sait pas si une amélioration de ce type est aussi prévue pour les iPhone. Ceux-ci sont pourtant eux aussi de plus en plus sollicités pour les discussions vidéo, grâce à des applications comme Telegram ou Google Meet.

Lire aussi : liste des nouveautés de macOS 11.3 (bêta 2)

Antivirus Bitdefender Plus
Par : Bitdefender
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.