Suivez-nous

Applications

BlaBlaCar annonce BlaBlaHelp, une application d’aide entre particuliers

Le service de covoiturage BlaBlaCa lance une nouvelle application. Celle-ci vise à aider ou à se faire aider par ses voisins durant la période de confinement.

Il y a

le

BlaBlaCar BlaBlaHelp application
© BlaBlaCar

BlaBlaCar vient de dévoiler une nouvelle application baptisée BlaBlaHelp. Disponible gratuitement sur iOS et Android depuis quelques jours, elle se présente comment une solution de soutien entre particuliers. Avec celle-ci, les utilisateurs peuvent choisir d’apporter de l’aide à leurs voisins en devenant helpers ou de se faire aider par des utilisateurs situés à proximité de leur domicile.

BlaBlaHelp, une application de voisinage

Dans un communiqué dédié au lancement de l’application, BlaBlaCar explique que BlaBlaHelp est le fruit d’un hackaton qui a eu lieu sur quelques jours.

En termes d’utilisation, l’usage est assez similaire à la plateforme de covoiturage. Il faut d’abord se connecter aux services avec les mêmes identifiants, ou créer un compte, pour pouvoir bénéficier des services de l’app.

Une fois sur l’accueil de BlaBlaHelp, une carte permet de préciser une localisation, là où un bouton placé au bas de l’écran offre la possibilité de devenir helper. Lorsque vous avez choisi une localisation plus précise, vous pouvez accéder aux profils des helpers et des aides qu’ils peuvent apporter durant cette période de confinement. La majorité d’entre eux proposent ainsi de faire des courses de proximité, d’aller chercher du courrier ou des médicaments à la pharmacie.

BlaBlaCar BlaBlaHelp app

Dans le cadre du lancement de l’application, BlaBlaCar invite ses utilisateurs à respecter les gestes barrières ainsi que les consignes du gouvernement.

Il en est de même pour son service de covoiturage, que la startup française n’a pas totalement suspendu au cas où certains devraient faire des trajets obligatoire. Toutefois, elle conseille à ses utilisateurs de ne pas faire de covoiturage pour l’instant et limite le transport à une seule personne en plus du conducteur.

BlaBlaCar annonce BlaBlaHelp, une application d'aide entre particuliers 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Michane (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 avril 2020 à 10 h 56 min

    Il n’y a pas besoin d’application pour cela. Si on est tant soit peu intelligent. Mais je crois avec le covid 19 le covoiturage est un peu compromis donc ils vont voir un certain manque à gagner.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans