Suivez-nous

Apple Watch

Le bracelet de l’Apple Watch peut lui aussi devenir intelligent

Pourquoi ne pas se servir de tout l’espace disponible sur la montre pour y intégrer de nouveaux composants ? C’est ce qui pourrait arriver dans les mois qui viennent.

Il y a

le

Apple
© Apple / USPTO

En 2018, Apple a fait travailler ses ingénieurs sur une innovation incrémentale intéressante qui pourrait avoir un impact considérable sur les progrès faits en matière de santé dans les wearables. Quelque chose qui n’existe pas encore chez la concurrence directe, et qui pourrait donc être un atout de choix pour que le produit soit privilégié par davantage de… Sportifs.

En effet, qui d’autre que les athlètes pour surveiller le développement de leur masse musculaire ? C’est ce que pourrait proposer un futur modèle de Watch, à en croire un brevet enregistré auprès de l’USPTO (organisme américain chargé de les valider) ce mois-ci, en plus du déverrouillage biométrique du logiciel.

Mesurer la force

La technologie en question s’appuie sur le principe de l’électromyographie (abrégé EMG en langage médical). Celui-ci fait appel à différents capteurs placés tout autour du poignet afin de suivre l’activité des organes qui propulsent notre avant-bras et notre main. Oui, vous avez bien lu : tout autour du poignet, et donc non pas sous l’écran, mais bel et bien dans le bracelet de l’Apple Watch, dont on entend parler à nouveau après de premières rumeurs sur sa connectivité.

L’objectif d’un tel dispositif ? Vous informer de plusieurs données physiques en temps réel, telles que le niveau de stress ou l’énergie dépensée par vos membres supérieurs pour saisir fermement des objets. Face ID serait aussi de la partie, sans toutefois que Cupertino parle de l’intégration d’un quelconque objectif. Il y a peu, on apprenait même que l’antenne a aussi des chances de suivre cette évolution.

Le risque de ce changement, c’est que l’appareil devienne plus cher, ou au mieux qu’il soit disponible dans un second modèle haut de gamme à l’instar des nouveaux AirPods Pro. Les fabricants d’accessoire, quant à eux, devront se mettre à la page en proposant des smartbands plutôt que de simples morceaux de cuir ou de métal.

 

Le bracelet de l'Apple Watch peut lui aussi devenir intelligent 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. User1473370485263 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 novembre 2019 à 13 h 32 min

    Ce serait cool, mais à quel prix le bracelet

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *