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Bracelets connectés : 8 millions en 2014 et ce n’est que le début !

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Les objets
connectés ont le vente en poupe depuis plusieurs mois. Parmi eux, les bracelets
fitness ont particulièrement la côte.

Apple s’intérese également à ce marché et prépare une iWatch dont on apprenait tout récemment
que l’équipe de développement de l’iWatch comporte au moins 200 personnes.

Si, pour le moment, ce marché n’en est qu’à ses débuts, beaucoup lui
prédisent un bel avenir avec une montée en puissance dans les années à
venir
 :

Une étude de Canalys tente d’analyser ce marché et le divise en deux
catégories : les bracelets connectés ‘simples’ et les
montres connectées proposant plus d’interactivité avec un
smartphone.

Pour le moment, ce marché a pesé environ 1,6 millions d’exemplaires
vendus dans la seconde moitié de 2013
. Si ce chiffre peut paraître
encore un peu faible, beaucoup s’attendent à une belle envolée en 2014
avec 8 millions d’appareils
et prévoient même jusqu’à 45
millions en 2017
.

Sur le marché des bracelets connectés, plus spécialisés dans le suivi
d’activité de l’utilisateur, c’est Fitbit qui domine le marché avec pas
moins de 58 %
des ventes. Le UP de
Jawbone
prend la seconde place avec 21 %
des ventes alors que le
Nike Fuelband
SE
ferme le podium avec 14 %
.

Sur le secteur des montres connectées avec
lesquelles l’utilisateur peut contrôler sa musique ou consulter des
notifications, c’est la Gear de
Samsung
qui domine largement avec 54 % des ventes
. La
Smartwatch V2 de Sony prend la
seconde place avec 19 %
quand la Pebble ferme la marche avec 16 %.

On le voit, pour le moment, un modèle arrive à nettement sortir du lot dans
chaque secteur même si les critiques ne manquent pas, notamment pour la Samsung
Gear plutôt limitée et dont une version 2 est déjà annoncée. D’ailleurs, ces
limitations freinent encore la marché des smartwatch au point que les bracelets connectés, plus
tournés vers le suivi fitness de l’utilisateur, progressent beaucoup plus vite
en termes de vente.

Même si les
analystes prédisent un gros succès pour la future iWatch
, ces chiffres
pourraient donner un peu de crédit aux dernières rumeurs qui voient une
iWatch une peu moins ambitieuse au
niveau des fonctionnalités
.

Encore une fois, ce marché ne demande qu’à s’étoffer, que ce soit en termes
de choix ou de fonctionnalités, et l’avenir des objets connectés sera vraiment
intéressant à suivre.

Et vous ? Plutôt bracelet connecté, montre connectée … ou
rien ?


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Par : Keleops AG
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