Suivez-nous

Jeux

Brawl Stars : trucs, astuces et stratégies et … Comment progresser gratuitement plus longtemps

Il y a

le

Brawl Stars : trucs, astuces et stratégies et ... Comment progresser gratuitement plus longtemps 1

Les créateurs de Clash Royale viennent de lancer leur futur hit, Brawl Stars, disponible ici sur l’App Store. Après plus d’1 an et demi de test, le jeu a été peaufiné pour avoir tous les ingrédients du prochain Clash Royale.

Il s’agit d’un jeu de combat multijoueurs en arène type MOBA. Les joueurs s’affrontent en temps réel, dans des parties rapides en 3 contre 3 et sur différentes cartes. Il existe de toutefois des astuces et des stratégies, qui vont vous permettre de jouer et progresser sans rien payer. Suivez le guide !

Les Bases

Il est important de connaitre les bases dans ce jeu. Tout d’abord le mode de jeu le plus joué et le premier qui est disponible s’appelle « Razzia de Gemmes« . Une mine au centre de la carte va créer des gemmes que les deux équipes doivent récupérer et garder.
Brawl Stars : trucs, astuces et stratégies et ... Comment progresser gratuitement plus longtemps 2

Quand une première équipe arrive à 10 gemmes, il y aura un compteur de 15 secondes, si celle-ci arrive à conserver ces gemmes pendant ce temps, elle gagne la partie.

Quand vous tuez un adversaire qui a des gemmes, il va les lâcher par terre à l’endroit où il a été éliminé. Il faut alors les récupérer et les conserver le plus longtemps possible.

Il y a deux barres au dessus de la tête de votre personnage ou Brawler comme on l’appelle dans Brawl Stars. Une indique votre santé et l’autre vos munitions qui sont au nombre de 3, afin d’éviter que les joueurs ne tirent en continu. Ces munitions se régénèrent avec le temps.

Les contrôles sont très simples, un joystick virtuel sur la gauche permet de se déplacer. Un bouton sur la droite permet d’utiliser son attaque de base et sa super attaque.

Vous pouvez diriger le sens de votre tir en maintenant le doigt appuyé et en pointant la direction, puis relâcher pour faire feu.

Astuces de combat

Première astuce, quand vous appuyez le bouton pour tirer, votre personnage va faire feu sur l’ennemi le plus proche. Cela peut être très pratique pour être sûr de toucher votre ami sans avoir à viser.

Deuxième astuce, pour guérir rapidement et remplir votre barre de santé. Ne pas engager l’ennemi pendant quelques secondes pour que votre personnage entre en mode guérison. À noter que si jamais vous faites feu, cela arrêtera la guérison.
Brawl Stars : trucs, astuces et stratégies et ... Comment progresser gratuitement plus longtemps 3

Troisième astuce, utiliser les obstacles pour se protéger des tirs ennemis, mais aussi pour récupérer ses points de santé. À noter que certaines super attaques peuvent détruire les obstacles. Donc faites attention si de tels ennemis font partie d’un match.

Quatrième astuce, utiliser les herbes hautes pour vous cacher et être invisible. Vous apparaissez seulement si vous faites feu, si vous recevez des dégâts, ou bien si un ennemi pénètre aussi dans les herbes.

Stratégies de combat

Il existe des stratégies et des habitudes de combat, qui vont vous permettre de gagner des parties plus facilement. Plus vous gagnez des parties et plus vous récupérez des récompenses qui vont vous permettre de débloquer des Brawlers supplémentaires, mais aussi de les améliorer.

Dans la mesure du possible, essayer de ne pas partir seul après un ennemi, mais plutôt assister vos coéquipiers et viser le même ennemi pour le faire tomber rapidement.
Brawl Stars : trucs, astuces et stratégies et ... Comment progresser gratuitement plus longtemps 4

Si un de vos coéquipiers a beaucoup de gemmes sur lui, essayer de le protéger un maximum, voir de s’interposer entre lui et les ennemis qui veulent sa peau pour récupérer les gemmes.

Si vous avez un personnage qui tire des projectiles à distance, il faut bien jauger de la distance et anticiper le chemin que va emprunter votre ennemi, pour tirer un projectile qui va faire mouche.

Il est par exemple possible de tirer en reculant pour éviter de se faire toucher par les tirs ennemis, tout en blessant les ennemis qui viennent à votre rencontre.

Astuces de Brawler

En fonction de la carte qui change souvent pour les différents modes de jeu, il peut être judicieux de changer de personnage. Certains Brawlers qui tirent à distance sont mieux adaptés pour certaines cartes.
Brawl Stars : trucs, astuces et stratégies et ... Comment progresser gratuitement plus longtemps 5

Si votre Brawler est assez haut niveau et que vous galérez à gagner des parties et donc à récupérer des trophées, qui permettent de débloquer des récompenses. Changer pour un Brawler de plus bas niveau, ce qui va permettre d’éviter de perdre des trophées à chaque partie.

Cela va également permettre de faire gagner des niveaux, à vos différents Brawlers et d’être plus polyvalent, en fonction des cartes.

N’hésitez pas à partager vos astuces sur Brawl Stars dans les commentaires !

Brawl Stars : trucs, astuces et stratégies et ... Comment progresser gratuitement plus longtemps 6
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Jhekf

    11 octobre 2019 à 8 h 21 min

    Merci sans vous je n’aurais jamais pu comprendre le jeu

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans