Suivez-nous

Apple

Prochaine étape du suivi santé chez Apple : le sommeil ?

Il y a

 

le

 

L’an dernier, la firme de Cupertino rachetait la startup Beddit, une société qui se spécialise dans le suivi du sommeil avec une app iOS et un accessoire. Il s’agit d’une nouvelle piste considérée par Apple dans le domaine de la santé connectée.

Selon un nouveau brevet d’Apple publié sur le site web du bureau américain des brevets. La firme à la pomme étudie la possibilité de concevoir un nouveau produit ou accessoire permettant le suivi du sommeil.

Le brevet en question se nomme “capteur piézoélectrique dans le lit pour des mesures physiologiques”. Il est fait mention d’un film piézoélectrique avec plusieurs capteurs qui se placerait sur le lit.

Ce produit ou accessoire utilisant des capteurs piézoélectriques, permettrait donc d’effectuer un suivi du sommeil de l’utilisateur.

Plus précisément, ce produit se mettrait sur le matelas et pour mesurer les mouvements effectués par le dormeur. Cela pourrait ensuite être interprété par un logiciel afin de connaitre entre autres la qualité de sommeil.

Ce que décrit ce brevet n’est pas sans rappeler l’accessoire de suivi du sommeil Beddit 3 Sleep Monitor racheté par apple. Celui-ci se place sous un drap et permet de surveiller les mouvements effectués par le dormeur pour ensuite envoyer les données à l’app compagnon.

Il est possible que ce brevet ait été influencé par l’acquisition de Beddit l’an dernier. Il s’agit en tout cas d’un signe clair que la firme à la pomme s’intéresse au suivi du sommeil, comme nouvelle fonctionnalité de santé.

Comme c’est le cas habituellement avec les brevets d’Apple, rien ne garantit que celui-ci, se transformera en un nouveau produit. Cependant cela donne une idée des pistes étudiées par Apple dans le domaine de la santé connectée.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Heracles 😎 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 novembre 2018 à 16 h 34 min

    Ça servira jamais vu que la plupart des gens dorment dans un lit 2 places. Rien de mieux qu’un bracelet connecté pour ne pas réveiller son partenaire et suivre son sommeil! Je dors actuellement avec un Fitbit Alta acheté que pour faire réveil silencieux et suivi sommeil.

  2. music2105 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 novembre 2018 à 21 h 58 min

    On peut aussi utiliser la Watch avec app qui va bien…moi j’utilise l’app :  « Pillow »

  3. Lecteur-1512464271 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 novembre 2018 à 8 h 45 min

    C’est étonnant que cela soit Amazon Google ou Apple que personne ne sait réellement intéressé au sommeil et la qualité du sommeil il n’y a qu’une seule start-up française Dreem qui s’en occupe et pourtant il y a un potentiel est un marché énorme dans le monde celui qui arrivera à trouver un objet qui permet d’améliorer le sommeil et de s’endormir lorsqu’on le souhaite et de se réveiller aussi lorsqu’on le souhaite il se fera des c……. en or

  4. User147386548059 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 novembre 2018 à 9 h 30 min

    Ils sont entrain de nous endormir…..😴😴réveillez vous Apple on veut de la nouveauté,..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.