Suivez-nous

Actualités

La dernière idée d’Apple : des AirPods enrichis de capteurs pour le coaching lors de mouvements

Il y a

le

La dernière idée d'Apple : des AirPods enrichis de capteurs pour le coaching lors de mouvements 1

D’après un récent rapport de Ming-Chi Kuo, Apple prévoirait une prochaine génération des AirPods pour la fin de l’année ou début 2020. Celle-ci pourrait avoir une résistance à l’eau et à la sueur et un système de réduction de bruit active.

Mais selon un nouveau brevet obtenu par Apple et publié par le bureau américain des brevets, Apple réfléchirait à des fonctionnalités supplémentaires, pour de futurs AirPods. Notamment la détection des mouvements de tête pour du coaching audio.

Le brevet en question, décrit comment il serait possible, d’ajouter des capteurs comme un accéléromètre, dans les écouteurs, afin de détecter les mouvements de tête de l’utilisateur.
La dernière idée d'Apple : des AirPods enrichis de capteurs pour le coaching lors de mouvements 2

Ces informations seraient alors transmises en temps réel à une Apple Watch ou un iPhone. Puis ce dernier renverrait des instructions audio, par exemple dans le cadre d’une séance d’exercice.

Le brevet suggère que l’iPhone ou Apple Watch pourrait envoyer plusieurs types de retour audio, par exemple des rapports sur l’exécution d’un exercice, ou encore des alertes (exemple : tête mal orientée).

On imagine que cela pourrait être utile pour certains sports, notamment le yoga et toutes les poses à effectuer dans différentes positions, avec une inclinaison de la tête qui change souvent.

Comme c’est le cas habituellement avec les brevets d’Apple, rien ne garantit que celui-ci se transformera en nouvelle fonctionnalité des AirPods, toutefois cela donne une idée des technologies étudiées par Apple pour améliorer de futurs AirPods.

Source

La dernière idée d'Apple : des AirPods enrichis de capteurs pour le coaching lors de mouvements 3
Apple AirPods 2 avec charge sans-fil
9.1
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans