Suivez-nous

Apple Watch

Des capteurs UV sur l’Apple Watch pour des alertes personnalisées : Apple y pense

Il y a

 

le

 

Fin août, des fuites de photos montraient les cadrans de l’Apple Watch séries 4. Ceux-ci affichaient un indicateur UV, pouvant laisser penser qu’Apple avait pu ajouter un capteur d’UV sur sa montre connectée. Mais ceci ne s’est pas confirmé lors de la sortie officielle. L’afficheur récupère en fait les données d’indice UV via les sites de prévisions météo. Pas de capteurs d’UV sur l’Apple Watch Séries 4 … Mais cela ne veut pas dire pour autant qu’Apple n’y travaille pas.

En effet, selon un nouveau brevet d’Apple publié sur le site web du bureau américain des brevets. La firme à la pomme étudie la possibilité d’intégrer des capteurs UV sur l’Apple Watch pour alerter l’utilisateur en cas d’exposition solaire trop longue.

Pour rappel, l’exposition aux rayonnements UV à plusieurs impacts néfastes sur le physique et la santé. Par exemple, les coups de soleil, un vieillissement prématuré de la peau, ou encore un cancer de la peau.

Le brevet en question se nomme “UV Dosimétrie et alerte d’exposition”. Si ce brevet est utilisé dans une future version de l’Apple Watch, cela lui permettrait de mesurer l’exposition aux rayonnements UV.

La montre pourrait également alerter l’utilisateur, si celui-ci a été exposé au soleil pendant une durée relativement longue.

 

Ce système peut envoyer différents types d’alerte à l’utilisateur, concernant son exposition, mais aussi des conseils préventifs si le soleil est trop fort.

D’autres types de capteurs pourraient être utilisés pour améliorer la mesure. Par exemple, un capteur de luminosité ambiante (déjà présent) et un autre pour la lumière infrarouge. Cela permettrait d’obtenir des données plus précises, mais aussi de déterminer si l’utilisateur se trouve en extérieur ou en intérieur.

Une telle fonctionnalité aurait tout son sens sur l’Apple Watch, puisque celle-ci est portée en permanence par l’utilisateur à un endroit qui est plutôt exposé aux rayons du soleil, comme l’est le corps. L’usage d’un tel capteur n’aurait néanmoins de sens que si la Watch n’est pas recouverte, donc plutôt lors des baignades, promenades et sports de plein air.

Comme c’est le cas habituellement avec les brevets d’Apple, rien ne garantit que celui-ci, se transformera en une nouvelle fonction d’Apple Watch. Cependant cela donne une idée des améliorations étudiées par Apple pour sa montre connectée.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans