Suivez-nous

Apple

Un iPhone qui se glisse dans le MacBook, Apple y réfléchit

Il y a

le

Un iPhone qui se glisse dans le MacBook, Apple y réfléchit 1

Les différents produits d’Apple disposent d’une très bonne synergie entre eux, le fameux écosystème d’Apple. Il est par exemple très facile de transférer un fichier d’un iPhone/iPad vers un Mac, et vice versa, en utilisant la fonctionnalité AirDrop.

Apple réfléchit a un mariage encore plus poussé entre ses différents appareils, et pas uniquement sur le plan logiciel. En effet, selon un brevet d’Apple publié sur le site web du bureau américain des brevets. La firme à la pomme étudie la possibilité d’emboiter un iPhone ou iPad dans un MacBook !

Le brevet en question se nomme très simplement « Electronic accessory device ». Celui-ci décrit comment il serait possible de transformer l’iPhone en pavé tactile pour le MacBook, et l’iPad en écran principal.

Par exemple, à la place du trackpad sur le MacBook, il y aurait un emplacement vide où l’utilisateur pourrait « clipser » l’iPhone. Celui-ci se transformerait alors en pavé tactile avec écran.

Un iPhone qui se glisse dans le MacBook, Apple y réfléchit 2

Dans un autre image du brevet, on peut voir que l’iPad serait utilisé comme écran principal du MacBook. L’utilisateur doit faire glisser la tablette à l’endroit habituel de l’écran pour utiliser l’iPad de cette façon.
Un iPhone qui se glisse dans le MacBook, Apple y réfléchit 3

Ces exemples nécessitent des connecteurs pour permettre aux appareils de communiquer avec le MacBook, mais aussi pour les recharger.

Un MacBook avec un écran tactile, est le souhait de nombreux utilisateurs, toutefois Apple s’est toujours refusé à sortir un tel produit.

Dans un autre brevet, Apple imagine comme il serait possible de partager l’alimentation en sans-fil, entre Mac, iPhone et iPad.

Comme c’est le cas habituellement avec les brevets d’Apple, rien ne garantit que celui-ci, se transformera en un nouveau produit façon Transformers. Cependant cela donne une idée des améliorations étudiées par Apple pour ses produits et les faire interagir ensemble.

Prochain keynote Apple : mercredi 12 septembre. Suivez la conférence en direct avec nous dès 18h45 sur live.iPhon.fr, dans notre appli i-nfo.fr disponible sur iPhone ou sur iPad.

Un iPhone qui se glisse dans le MacBook, Apple y réfléchit 4

Source

Un iPhone qui se glisse dans le MacBook, Apple y réfléchit 5
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

8 Commentaires

8 Commentaires

  1. eric-olivier

    11 septembre 2018 à 15 h 31 min

    Airpods ?

  2. Totoduweb (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 septembre 2018 à 15 h 33 min

    Ça serait le rapprochement le plus intelligent, surtout pour ceux qui peuvent avoir un usage varié entre les différents appareils. Et enfin un vrai écosystème hardware cohérent.

  3. Lecteur-1527451126 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 septembre 2018 à 15 h 33 min

    Ah bon ? La technologie AirPods permet de transférer son travail d’un iPhone/iPad vers un MacBook ? Vous pouvez m’expliquer comment ?

  4. Gator95🐊 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 septembre 2018 à 16 h 09 min

    Vraiment, quel dommage toutes ces fuites qu’elles soient vraies ou fausses !
    Cela gâche en grande partie le plaisir de la découverte de nouveaux produits et d’assister à la conférence qui a perdu de son charme depuis la disparation de Steve Jobs.
    M’enfin…c’est la société actuelle qui ne sait plus attendre et qui veut tout tout de suite.

  5. Teza

    11 septembre 2018 à 16 h 22 min

    Erreur de l’autocorrection qui a remplacé AirDrop par AirPods 🙂

  6. wouego (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 septembre 2018 à 16 h 25 min

    @Gator95🐊 d’accord 100%

  7. Steack106 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 septembre 2018 à 17 h 22 min

    Mouais, faut que l’emplacement soit évolutif alors, parce qu’on garde un Mac plus longtemps qu’un iPhone en général…

  8. Al

    11 septembre 2018 à 20 h 18 min

    Exactement l’idée que j’avais proposé il y a sept ans, ici même… mais en mieux…
    L’iphone ne doit pas s’emboiter dans un macbook mais dans un ipad… un ipad vide qui en fait ne serait qu’un écran, une coquille vide… un truc pas bon du tout pour les bénéfices d’apple… alors forcément, ils vont compliquer…

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer