Suivez-nous

Accessoires

Apple imagine personnaliser les réponses de l’enceinte HomePod, grâce à la signature vocale

Il y a

le

Il arrive très souvent que les utilisateurs d’enceinte connectée, partagent celle-ci avec les autres membres de leur famille. Apple le sait, et cherche à améliorer les réponses de l’enceinte HomePod, quand il y a plusieurs utilisateurs pour une seule enceinte.

Selon un nouveau brevet d’Apple publié sur le site web du bureau américain des brevets. La firme à la pomme étudie la possibilité pour l’enceinte de reconnaitre un utilisateur en particulier, et de lui proposer des réponses personnalisées.

Le brevet en question se nomme « Reconnaissance de l’utilisateur grâce à la signature vocale« , et le titre est assez explicite. Si ce brevet est utilisé dans une future enceinte, cela pourrait permettre à cette dernière de reconnaitre un utilisateur grâce à sa voix.

L’utilisateur pourrait alors effectuer certaines tâches, qui sont seulement disponibles pour lui. Par exemple, la lecture de nouveaux messages, mais aussi d’autres contenus, comme les vidéos et photos prises par l’utilisateur.

Le système pourrait également apprendre des habitudes de l’utilisateur. Afin de lui proposer des suggestions adaptées à l’utilisateur, comme le nom d’un contact pour un message à envoyer.

Le support du multi-utilisateur pour l’enceinte HomePod, est vraisemblablement quelque chose qu’Apple veut ajouter à son produit. Cela rendrait l’enceinte plus pratique à utiliser, en particulier quand il y a plusieurs utilisateurs dans une maison ou appartement.

Comme c’est le cas habituellement avec les brevets d’Apple, rien ne garantit que celui-ci, se transformera en nouvelle fonctionnalité du HomePod. Cependant cela donne une idée des améliorations étudiées par Apple pour son enceinte connectée.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Apple HomePod
7.8
NOTE
9 Commentaires

9 Commentaires

  1. Poussin (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 août 2018 à 22 h 38 min

    Cela s’appelle de la biométrie vocale et là c’est très réglementé, il faudra des autorisations complexesvà obtenir surtout pour une firme américaine 😛

  2. Chloé78😘 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 août 2018 à 0 h 36 min

    Bon courage 🙄

  3. I’m π🔞cchio 🤥 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 août 2018 à 0 h 56 min

    J’ai investi dans un HomePod, comme tous les produits Apple j’en suis fan, le son et super l’enceinte est vraiment top, mais, parce qu’il y a un mais, le souci est qu’il y en faut un par membre de la famille à l’heure actuelle.

  4. Grypas

    15 août 2018 à 9 h 13 min

    Il n’y a pas de mode invité dans ce Homepod ?
    Il me semble avoir lu quelque chose là dessus.

  5. Chloé78😘 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 août 2018 à 10 h 07 min

    Un HomePod par personne fait pour les célibataires endurcis pour lesquels tout devient rigide lorsque l’essentiel ne l’est plus 😘: HomePod, dis-moi que tu m’aimes et fais-moi un massage 😬

    Home = Famille, non ?! 🙄

    J’arrive pas à croire que Apple n’y avait pas pensé. La Tim va sûrement achever le travail mal fait à coup de mise à jour 🤮

  6. Heracles 😎 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 août 2018 à 11 h 05 min

    Google Home reconnaît déjà plusieurs utilisateurs. J’ai paramétré les nôtres et quand je demande comment je m’appelle elle répond correctement. Ma femme idem ma fille aussi.

  7. Chloé78😘 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 août 2018 à 0 h 38 min

    Et ben, Apple n’a plus qu’à racheter Google 😋

  8. Onyx (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 août 2018 à 7 h 28 min

    @Heracles_😎 comme dis @Poussin google ont ils les autorisations pour utiliser l’empreinte vocale, ou comme d’habitude ils l’utilisent sans autorisation. Si Apple fait cela tout le monde va crier 😱 au scandale. C’est la différence entre ceux qui ceux soucis de la loi et les autres.

  9. TonyDeLausanne-🇨🇭 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 août 2018 à 12 h 21 min

    @Heracles_😎

    Jamais ça foulera le sol de ma maison…

    Pour faire quoi?
    Se faire espionner moi, et pire encore, mes enfants ?

    Plutôt sauter du haut d’une falaise.‼️

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer