Suivez-nous

Actualités

Avant le nouveau dos en verre texturé des iPhone 2019, le brevet correspondant ?

Il y a

le

Avant le nouveau dos en verre texturé des iPhone 2019, le brevet correspondant ? 1

En février dernier, le réputé analyste Ming-Chi Kuo, mentionnait plusieurs nouveautés sur les prochains iPhone. Parmi ces nouveautés, il évoquait notamment l’utilisation d’un verre dépoli/texturé au dos (similaire au Pixel 3).

On apprend maintenant qu’Apple a obtenu un brevet publié par le bureau américain des brevets, qui montre comment il serait possible d’utiliser un verre texturé sur de futurs iPhone, ce qui présenterait plusieurs avantages.

Ce brevet décrit comment l’utilisation d’un verre texturé pour le dos d’un iPhone, permettrait d’offrir une meilleure prise en main de l’appareil. Cela permettrait aussi d’améliorer le design du dos de l’iPhone.
Avant le nouveau dos en verre texturé des iPhone 2019, le brevet correspondant ? 2

L’iPhone sans protection peut être particulièrement glissant dans les mains de certains utilisateurs. Ces derniers se retrouvant alors avec des vitres brisées qui peuvent être chères à remplacer.

On imagine aussi que l’utilisation d’un tel verre, permettrait de réduire le nombre d’accidents, mais aussi permettre d’utiliser de façon plus sûre l’iPhone, sans avoir besoin d’une protection qui camoufle le design du produit.

Comme c’est le cas habituellement avec les brevets d’Apple, rien ne garantit que celui-ci se se retrouvera dans des futurs iPhone, toutefois cela donne une idée des matériaux étudiés par Apple pour améliorer la prise en main de l’iPhone.

Cependant comme l’analyste star de l’univers Apple avait évoqué l’utilisation d’un verre dépoli dans le dos des prochains iPhone, il n’est pas impossible qu’Apple utilise ce brevet dans une avenir proche.

Source

Avant le nouveau dos en verre texturé des iPhone 2019, le brevet correspondant ? 3
Apple iPhone XS
9.5
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. smartphone pliable

    14 mai 2019 à 15 h 41 min

    Pas mal l’idée, cela m’arrive régulierement que mon smartphone me glisse de la main

  2. André 34 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 mai 2019 à 20 h 55 min

    @smartphone_pliable

    Attention de ne pas vous coincer les doigts …😁

  3. Chloé75😋 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 mai 2019 à 3 h 53 min

    Et encore un brevet, un…
    Au suivant !!!

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans