Suivez-nous

Apple

Toit coulissant, sièges « haptiques » : Apple dépose brevet sur brevet autour de l’auto

Il y a

le

Toit coulissant, sièges "haptiques" : Apple dépose brevet sur brevet autour de l’auto 1

De nouveaux brevets liés à des technologies autour de l’automobile ont été publiés récemment, signés de la firme de Cupertino. L’un décrit un système de toit ouvrant aux rails multiples, l’autre s’intéresse à un nouveau système de notification haptique dans l’habitacle. Tandis que l’un semble lié  à l’amélioration du confort des passagers, le second est plus centré sur la question de la sécurité avant accident :

Concernant le toit ouvrant, la particularité de la technologie décrite dans le brevet tient du fait qu’elle se base sur un système à rails doubles. En fait, il s’agirait de pouvoir faire glisser une vitre du plafond à l’arrière d’un véhicule, même dans le cas où ledit véhicule est plus large au niveau de l’arrière qu’au niveau du toit. En somme, le double-rail permettrait de porter la vitre glissante, sans dépendre des changements de largeur de la voiture.

Toit coulissant, sièges "haptiques" : Apple dépose brevet sur brevet autour de l’auto 2

L’autre brevet décrit de nouvelles façons de notifier un utilisateur en cas de danger. Il s’agirait par exemple d’utiliser des vibrations dans le siège ou la ceinture voulant éveiller l’attention du conducteur. Cela pourrait en tout cas permettre de maximiser la sécurité du pilote grâce à de nouveaux systèmes de préventions autres que des témoins visuels. Il parait en effet efficace d’être prévenu d’une simple vibration du siège de la présence d’un danger sur la route.

Toit coulissant, sièges "haptiques" : Apple dépose brevet sur brevet autour de l’auto 3

Apple envisage également un système de modification de la posture du siège avant accident, permettant d’optimiser la position du conducteur pour minimiser les blessures lors de l’impact.

La firme de Tim Cook a déposé ces deux brevets en 2015 et 2016. Ceux-ci reflètent donc les recherches en cours en matière d’équipements automobiles chez Apple il y a deux ans. Il se pourrait également qu’aucune de ces technologies ne voie le jour.

Il n’empêche que cela indique bien que la société californienne cherche des moyens de révolutionner la conduite en voiture.

 

À lire également, les infos sur l’Apple Car :

Source

Toit coulissant, sièges "haptiques" : Apple dépose brevet sur brevet autour de l’auto 4
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant également sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. le passant (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 août 2018 à 20 h 17 min

    Extraordinaire tout ça…

  2. User1479836618338 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 août 2018 à 22 h 42 min

    Mercedes a déjà un modèle qui modifie sa hauteur, son inclinaison et la position des occupants avant un choc…La nouvelle série S je crois.

  3. Steack106 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 août 2018 à 22 h 50 min

    Mouais… la Citroën C4 sortie en 2004 avait l’AFIL avec un système d’information du conducteur par une alerte haptique du siège : vibration cuisse gauche, la voiture dérive à gauche, vibration cuisse droite…
    La Citroën C4 Picasso (2013 je crois) avait un système équivalent avec des vibrations du la ceinture…
    Je doute que PSA n’ait pas posé les brevets de ces innovations… mais certains rétorqueront que PSA n’est pas aux US… c’est pas faux…
    Apple ne fera pas de voiture, c’est le logiciel qui les intéresse (et les données des usagers…).

  4. Calypso (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 août 2018 à 23 h 20 min

    @User1479836618338 j’espère qu’ils ont déposé un brevet avant Apple, se serait ballot autrement.

  5. Tony_Lausanne🇨🇭 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 août 2018 à 21 h 58 min

    @Steack106
    Exact, apple ne fait pas le mac, l’iPhone et tout le reste…ils font juste le système iOS pour s’emparer de ta date de naissance et ton adresse mail pour le vendre aux autres 😵

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer