Suivez-nous

Mac

Sur Mac, le Face ID et la veille automatique pour bientôt ?

Plusieurs brevets publiés récemment montrent qu’Apple envisagerait d’apporter le Face ID sur Mac, ce qui pourrait apporter de nouvelles fonctionnalités aux ordinateurs à la pomme, bien au-delà du déverrouillage et de la sécurité.

Il y a

le

Brevet Face ID sur Mac
© Apple

Il y a quelques mois, un nouveau brevet était rendu public par le bureau américain des marques et des brevets. Celui-ci veut protéger une technologie de Face ID pour le Mac. Il serait logique d’imaginer une telle technologie de déverrouillage apparaitre sur les ordinateurs Apple. Le Face ID, initialement lancé sur iPhone, a en effet fait son chemin pour atterrir ensuite sur l’iPad Pro. Dans cette continuité, il devrait certainement apparaitre sur Mac, et notamment MacBook, d’autant que ces derniers sont déjà équipés de Touch ID.

Et un nouveau brevet publié récemment et à mettre au crédit de la firme californienne appuie cette hypothèse du Face ID à venir sur Mac. Le papier technique décrit une technologie sous-tendue par la caméra avant du Mac, permettant d’analyser le visage d’une personne, mais pas seulement.

Une veille automatisée

En somme, à l’aide de capteurs de présence notamment, le Mac serait, selon le brevet, capable de détecter une personne puis d’analyser son visage, pour déverrouiller le Mac et le sortir de veille. Tout ceci serait fait automatiquement et rapidement, à l’image de ce que l’on voit avec le Face ID sur iPhone.

Mais lorsque l’utilisateur quitte son poste et son Mac, la machine le détecterait également et passerait alors automatiquement en veille, en plus de se verrouiller pour empêcher quiconque de l’utiliser sans son accord.

Il ne s’agit là que d’un brevet décrivant la technologie. Rien n’indique donc que la firme californienne inclut bel et bien une telle fonctionnalité sur de prochaines machines. Malgré tout, cela prouve qu’elle planche sur le sujet, dans l’optique d’améliorer l’usage de ses Mac, de les rendre plus sécurisés, mais aussi plus ergonomiques.

Il est vrai qu’une fonction de réveil et déverrouillage du Mac se faisant simplement en s’asseyant face à lui paraît extrêmement pratique.

Qu’en pensez-vous ?

Sur Mac, le Face ID et la veille automatique pour bientôt ? 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Kin Sapalot (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 août 2019 à 9 h 55 min

    Ce serait une excellente mise à jour de ces machines, dont les avancées technologiques sont trop souvent délaissées au profit des smartphones…

  2. 🍍 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 août 2019 à 13 h 29 min

    C’est très bien, je suis preneur a 200%, par contre c’est du revu rien d’abracadabrantesque,

  3. DG33600

    8 août 2019 à 14 h 10 min

    Je m’assois régulièrement devant mon bureau pour d’autres tâches que pianoter sur mon ordinateur… Il faudrait dans ce cas un signe genre hochement de tête en regardant la caméra

  4. Binzinzz

    14 septembre 2019 à 14 h 10 min

    Ce qui ont une Apple Watch comme moi connaissent déjà ce confort 😉

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans